Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > 20 ans de File7
File7
File7

20 ans de File7

Cette année, File7 souffle ses 20 bougies en musique ! Les 5, 6 et 7 octobre 2017, nous organiserons trois soirées de concert exceptionnels à l’image de ce que nous essayons de vous proposer depuis toutes ces années : un événement ouvert à tous, festif et convivial, où découvertes artistiques et têtes d’affiches partagent la scène.

File7 20 ans
20 ans de File7

Aidez File7, via une campagne de financement participatif

Courant 2016, File7 traversait une longue période d’incertitude en raison d’une baisse importante de subventions. Une épreuve difficile dont la structure est ressortie grandie en comptant sur votre immense soutien. Heureuse de continuer l’aventure, l’équipe de File7 désormais toute notre énergie à l’organisation de cet anniversaire.

Et comme on n’a pas tous les jours 20 ans, nous souhaitons voir encore plus grand ! En plus des 3 jours de concerts, nous lançons une campagne de financement participatif via le site Ulule et faisons une nouvelle fois appel à votre soutien ! La somme collectée nous permettra de réaliser un livre exclusif et d’organiser une exposition itinérante sur le territoire.
Lien pour le Financement : https://fr.ulule.com/file7-20ans/

Comment participer ?

Pour soutenir notre projet, c’est très simple : visitez cette page et choisissez la contrepartie qui vous intéresse. Un large choix sera disponible en échange de vos dons : livre, abonnements, tote bags et même des places VIP. Autre avantage : vous pouvez défiscaliser vos dons à hauteur de 66% !

File7 20 ans Cali © File7
File7 20 ans Cali © File7

Vendredi 6 octobre 2017 : Cali

On le découvrait pour la première fois en solo avec le morceau à succès « Elle m’a dit ». Cali signe son grand retour pour les 20 ans de File7 ! Inspiré plus que jamais par les mystères qui plane autour de l’amour (souvent accompagnés par ses petits désastres), l’auteur de « C’est quand le bonheur ? » promet un show aussi savoureux, qu’inoubliable. Un des plus beaux cadeaux que File7 pouvait vous offrir et que nous avons déjà hâte de partager ensemble.

Samedi 7 octobre 2017 à 19h30

Sofiane : Si l’on devait retenir un seul rappeur français cette année, ce serait sans l’ombre d’un doute Sofiane. Porté par le succès de son dernier album déjà disque d’or, le rappeur du 93 n’a pourtant pas oublié d’où il vient. Virtuose du freestyle depuis ses débuts, Sofiane ne mâche pas ses mots. Il continue de parler de la street avec la même énergie, sans strass, ni bling-bling.

Roméo Elvis : Qui a dit que le rap francophone se réduisait à la France ? Aux côtés de Damso et de Caballero & Jean Jass, Roméo Elvis appartient à cette nouvelle vague « made in Belgique ». Porte-étendard du rap noir-jaune-rouge, le rappeur bruxellois viendra détendre l’atmosphère avec ses textes planants bourrés d’audace et d’autodérision. Tenez-vous prêts, « Bruxelles arrive ! ».

Gracy Hopkins : Avec un flow ravageur servi sur des instrus percutantes, Gracy Hopkins est le rappeur à suivre du moment. Sa particularité ? Transcender les barrières musicales et linguistiques grâce à un astucieux mélange de rimes anglophones et d’expressions françaises.

3 nouveaux artistes de programmés

Tha Trickaz : Depuis sa création il y a dix ans, rien ne semble arrêter le phénomène Tha Trickaz et son univers musical unique en son genre. Derrière les pads et les platines, le duo masqué pousse les frontières de la bass music jusque dans ses derniers retranchements, en manipulant avec précaution dubstep, electro et hip-hop. File7 donnera carte blanche au groupe pour vous faire danser jusqu’à l’aube.

DJ Pone : De Birdy Nam Nam aux Casseurs Flowteurs, en passant par les Svinkels, DJ Pone a influencé toute une génération de beatmakers et de DJs. Un pied dans l’electro, l’autre dans le hip-hop, c’est à présent en solo que Pone se réinvente et s’exprime de manière plus intime. Le prodige de la platine et du scratch répondra présent en fin de soirée pour notre plus grand plaisir.

KillASon : Avec son flow décalé et ses textes à faire palir le rap US, KillASon n’a pas fini de faire parler de lui grâce à son hip-hop organique et hybride. DJ, beatmaker, danseur, le jeune rappeur français aux multiples casquettes fera bouncer File7 avec son rap percutant, au croisement de l’electro.

Adresse File7

File7 – 4 rue des Labours
77700 Magny-le-Hongre
Site : www.file7.com

Check Also

Parc des Capucins à Coulommiers

Vélo de Coulommiers à Crécy-la-Chapelle

Balade à vélo de Coulommiers à Crécy-la-Chapelle Ce tronçon du circuit de « la Brie ...

Laisser un commentaire