Breaking News
Home > Actualités > 20 ans du Parc Astérix
Parc Astérix
Parc Astérix

20 ans du Parc Astérix

En 2009, Parc Astérix a tous les jours 20 ans !

Quand Parc Astérix, le plus fou des parcs à thème, vous invite à fêter ses 20 ans, forcément les surprises se bousculent ! Tous les jours, grande parade d’anniversaire en présence des personnages de la bande dessinée, gâteau d’anniversaire sur le lac pour déguster une bonne tranche de rire, visite du parc à des heures inattendues…

Le tout ponctué par des folles attractions comme Le Défi de César, Goudurix ou des spectacles renversants avec le ballet de dauphins ou les intrépides cascadeurs de Main Basse sur la Joconde… Cabrioles, rigolade et régalade sont garanties en 2009 au Parc Astérix !

20 ans du Parc Astérix
20 ans du Parc Astérix

Une parade d’anniversaire à vous défriser les moustaches !
Tous les amis d’Astérix et d’Obélix, venus de Gaule et de Navarre, sont là pour célébrer l’événement. Dès l’ouverture, l’effervescence gagne les allées du parc et les visiteurs sont invités à prêter main forte pour les préparatifs, rien ne se passant comme prévu… En effet, le cadeau vient de se faire écraser par un menhir… Il faut trouver une nouvelle idée ! Et pourquoi pas un spectacle dansant ? Pour cela, il va falloir improviser et faire appel à la bonne volonté de tous les visiteurs !

Ouvrez l’oeil, ça va être votre fête !

Partout dans les allées du parc, les amis d’Astérix et d’Obélix vont prendre à parti le visiteur pour préparer ledit spectacle ! Dans chacune des zones du Parc s’organise donc un recrutement géant. Profil demandé ? De 7 à 77 ans, hommes, femmes et enfants… Ils sont fous ces gaulois !

Ainsi, des Gaulois malins investissent les Arènes romaines pour recruter des candidats vaillants à l’insu des Légionnaires. Les Vikings eux, à bord de leur drôle de drakkar, invitent grands et petibonums à pousser la chansonnette… quant aux Grecs, méfiez-vous, ils pourraient troquer quelques une de leurs étoles contre participation ! Et dans la rue de Paris, un duo d’acrobates prépare un numéro pour Astérix…

Oyé Oyé, on resserre les rangs… le défilé commence !
Vers 17h, du haut d’un char, un groupe de musiciens bat la mesure pour rallier les troupes en parcourant les allées du parc. Un véritable défilé s’organise alors avec tous les visiteurs enrôlés au fil de la journée. Direction le lac. Tous les Gaulois sont là pour présenter à Astérix et Obélix le spectacle orchestré par tous nos irréductibles visiteurs. Chorégraphie animée sur un rythme endiablé !

En point d’orgue… une bonne tranche de rire à déguster sur place !
Vient ensuite l’heure tant attendue du banquet final et de l’ouverture de l’énorme boite posée sur le lac. S’ouvrant en musique, apparait alors un superbe gâteau géant qui réserve bien des surprises ! Début d’un spectacle typiquement gaulois : gags, acrobaties, coups de poisson…et rigolades sont au rendez-vous. Tout cela se terminant par… une poursuite infernale entre Romains et Gaulois ! La trêve n’aura duré qu’une journée.

Informations et réservations :  Parc Astérix – Parc Astérix – BP8 – 60128 Plailly

Communiqué de presse  Parc Astérix
Crédit photo : © Parc Astérix

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.