Breaking News
Home > Actualités > Albert II de Monaco au Musée
Albert II de Monaco au Musée de la Grande Guerre
Albert II de Monaco au Musée de la Grande Guerre

Albert II de Monaco au Musée

Jeudi 1er octobre 2015, Jean-François Copé, Député-Maire de Meaux et Président de l’Agglomération du Pays de Meaux a eu le plaisir de recevoir Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, pour une visite du Musée de la Grande Guerre.

Albert II de Monaco

Accompagné de Jean-Pierre Verney, historien, à l’origine de la collection, et de Michel Rouger, directeur du musée, Son Altesse Sérénissime a pu découvrir les 3000 m² d’exposition dédiés à la Première Guerre mondiale. Il a pu apprécier la diversité de cette collection unique en Europe, située sur le territoire historique de la Première Bataille de la Marne.

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux

Le musée est honoré de l’intérêt marqué par ce prestigieux visiteur, le Prince Albert II de Monaco. L’histoire de la Grande Guerre fait écho à son histoire familiale. Son arrière-grand-père, le Prince Louis II (1870-1949) s’est engagé volontairement dans l’armée française en 1914. Sa grand-mère, la Princesse Charlotte (1898-1977), a servi comme infirmière dans les hôpitaux temporaires pour les blessés de guerre.

Pour en savoir plus sur le Musée : www.museedelagrandeguerre.eu
Pour en savoir plus sur le Prince Albert II de Monaco

Communiqué de presse Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Visuel du haut © Eric Mathon/ Palais Princier
Photo article Patrick M

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.