Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Association Belles au profit du cancer
Association Belles © Syda Productions / Adobe Stock / Logo Association Belles
Association Belles © Syda Productions / Adobe Stock / Logo Association Belles

Association Belles au profit du cancer

Rencontre avec Christelle Vackier, chef d’entreprise dans le secteur de la lingerie. Elle a décidé de lancer un calendrier (Association Belles) au profit de la lutte contre le Cancer du sein.

Un calendrier au profit de la lutte contre le cancer

Comment t’es venu l’idée du Calendrier et pourquoi ?
L’idée du calendrier m’est venue grâce à mon métier de coach lingerie. Au fil des ateliers lingerie que je faisais, je me suis rendue compte que beaucoup de femmes avaient une image tronquée de la beauté et qu’elles s’identifiaient aux standards des magazines de mode, alors que ces standards n’existent finalement pas en réalité. Les mannequins que l’on voient dans les magazines sont toujours retouchées, et souvent extrêmement maigres également.

Je trouve pourtant que les vraies femmes sont tellement plus belles. J’avais envie de les mettre en valeur, de leur montrer qu’une vraie femme en lingerie, avec ses rondeurs, les marques de son corps qui racontent son histoire finalement, peut tout aussi bien jouer le rôle de modèle dans un magazine.

Le cancer est une cause importante pour toi ?
Le cancer est malheureusement un mal qui concerne tout le monde aujourd’hui, que ce soit de près ou de loin. J’ai rencontré des femmes, des hommes touchés par le cancer ou bien des proches de malades et à chaque fois qu’ils parlent de leur maladie, ils évoquent un réel manque de soutien dans ce difficile moment.

12 participantes

La recherche a fait de réels progrès dans le traitement des cancers, et c’est très bien. Par contre, côté soutien, rien n’a vraiment évolué et ce depuis des années. Les malades se sentent seuls face à la maladie, incompris, perdus… et leur famille ne sait pas comment les aider et a également besoin de soutien. Je souhaite sincèrement que les choses changent ! D’autant plus que je suis convaincue que le soutien des malades, des familles interviennent également dans le processus de guérison du cancer.

Quelle distribution a tu prévue pour le Calendrier ?
Je travaille dans la vente à domicile, j’ai donc pu vérifier que le bouche à oreille fonctionne très bien (sourire) ! Ce sera donc ma première méthode de distribution. Ensuite nous allons également trouver des points de vente chez des commerçants, et par internet bien sûr !

A quoi servira l’argent récolté ?
Le bénéfice total des ventes des calendriers servira pour aider l’ouverture d’une « maison rose » sur le Val d’Europe. Une maison rose est un lieu d’accueil dédié aux femmes touchées par le cancer où elles pourront trouver écoute, conseils, ateliers de vie (beauté, cuisine…), soutien… Un espace de vie pour ces femmes mais également leur famille.

Pour en savoir plus sur Belles : www.facebook.com/Belles

Comment aider Belles en pré-achetant le calendrier à 10 euros au lieu de 15 euros https://www.leetchi.com/c/association-belles

Check Also

Montereau Plage 2017 © Jean-Paul Comparin / Adobe Stock

Montereau Plage 2017

Pour la 3ème année consécutive, «Montereau Plage 2017» est de retour ! Pendant un mois, ...

Laisser un commentaire