Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Aurélie Besson, les Coeurs Brisés
Aurélie Besson, dédicace son premier roman
Aurélie Besson, dédicace son premier roman

Aurélie Besson, les Coeurs Brisés

Aurélie Besson : Dédicace de son premier roman

Aurélie Besson a dédicacé toute la journée du samedi 26 octobre 2017 son premier roman « Les Cœurs Brisés » à la Librairie Café de Crécy-la-Chapelle. Cette dédicace a lieu quelques mois avant la sortie de son deuxième roman (la suite du premier). « Les Cœurs Brisés » d’Aurélie Besson est disponible aux Editions du Net.

D’où vous vient cette envie d’écrire ?
J’adore écrire depuis ma plus jeune enfance avec au départ, comme toute jeune fille, un carnet secret (sourire). La lecture est venue plus tard lors d’un salon du livre à Limoges et la rencontre avec un auteur.

Aurélie Besson, les Coeurs Brisés
Aurélie Besson, les Coeurs Brisés

La créativité comme conviction première

Comment trouvez-vous les idées ?
Je suis quelqu’un de très créatif y compris dans mon métier (ndlr technicienne de laboratoire dans le développement et l’innovation). La créativité fait partie de moi, pouvoir écrire, exprimer, faire rentrer des gens dans mon univers… Tout cela me passionne. J’adore raconter des histoires. Ecrire pour soi et passer à l’étape d’édition, c’est plus compliqué.
Mon premier livre « Les Cœurs Brisés » est sorti il y a trois ans. C’est une trilogie. Le deuxième va sortir début 2018. Avant sa sortie, je fais plusieurs séances de dédicaces pour le premier. Il m’a fallu presque quatre ans pour l’écrire. Le deuxième a mis près de trois ans entre l’écriture et les choses de la vie (ndlr Aurélie a eu son deuxième enfant).

Les Cœurs Brisés, c’est quoi l’histoire ?
C’est l’histoire d’Andréa, cette jeune femme a eu le cœur brisé. Elle s’est repliée sur sa passion : la création de vêtements. Elle va rencontrer un homme qui lui aussi a eu un passé douleureux. C’est l’histoire de ces deux personnages qui vont essayer de se reconstruire l’un et l’autre… Ce n’est pas une histoire « ils vécurent ensemble et heureux ». Le tome 1 est très basé sur la vie réelle. Il y a un peu de romantisme – érotisme, mais ce n’est pas non plus « 50 Nuances de Grey » (rires).

La vie amoureuse aujourd’hui

Quand j’ai commencé à écrire le livre en 2010, c’était l’explosion des rencontres sur Meetic, car la vie à deux n’est pas toujours si facile que cela ! Même si j’ai eu beaucoup de chance avec ma famille, j’ai essayé de me mettre à la place de ces gens qui ont des déceptions, le reste fait parti de mon imagination !

Pour en savoir plus : www.facebook.com/besson.aurelie.auteure

Check Also

Livre sur le Château de Champs-sur-Marne

Premier livre de référence sur le Château de Champs-sur-Marne Un livre sur le Château de ...

Laisser un commentaire