Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > La carte Balad PASS77 en 2012
160 000 carte balad PASS77
160 000 carte balad PASS77

La carte Balad PASS77 en 2012

Carte BaladʼPASS77

Lancée en 2004, cette carte permet aux Seine-et-Marnais de redécouvrir leur territoire à prix réduits. La carte donne accès à 108 offres touristiques (une entrée gratuite pour une entrée payante ou réduction accordée au détenteur de la carte). Dès le début, la carte BaladʼPASS77 a remporté un vif succès et enregistre aujourdʼhui un nombre croissant de détenteurs de cartes.

La 160 000ème carte

Cʼest ainsi que la 160 000ème carte a été remise à la famille Hebert par Lionel Walker, Vice-président du Conseil général de Seine-et-Marne et Président de Seine-et-Marne Tourisme, le mardi 18 décembre 2012 au château de Vaux-le-Vicomte. A cette occasion, la famille Hebert a remporté un week-end à Provins avec un Pass monuments et des entrées pour visiter le Parc des Félins.

« Nous nous réjouissons de lʼengouement généré par la carte BaladʼPASS77 mise en place par Seine-et-Marne Tourisme. Elle permet aux franciliens de devenir les premiers acteurs du tourisme local. Cette initiative traduit les efforts du département qui souhaite offrir à tous les Seine-et-Marnais une large palette de loisirs tout au long de lʼannée » a déclaré Lionel Walker.

La carte BaladʼPASS77 en quelques chiffres

– 108 offres touristiques
– 160 000 porteurs de cartes
– 75 000 abonnés à la lettre dʼinformation trimestrielle “Club BaladʼPASS77
– 500 fans sur la nouvelle page Facebook “Club BaladʼPASS77
– Des retombées économiques importantes de mai à septembre 2012 grâce à la carte BaladʼPASS77. Le Parc des Félins a eu près de 6 100 visiteurs. Le Musée de la Grande Guerre à Meaux près de 3 000 visiteurs). Et enfin, les Spectacles de Provins près de 1 930 entrées…

A propos de Seine-et-Marne Tourisme

Seine-et-Marne Tourisme est lʼAgence de Développement Touristique du département de la Seine-et-Marne située dans la « Ville Impériale » de Fontainebleau. Elle est présidée par Lionel Walker, Vice-Président du Conseil général de Seine-et-Marne, chargé du Tourisme, des Musées et du Patrimoine, et Laurent Devillers, Directeur Général. Une cinquantaine de collaborateurs se charge de la promotion, du développement et de la commercialisation de lʼoffre touristique du territoire. Département touristique leader en région Île-de-France après Paris, la Seine-et-Marne est un territoire riche dʼun patrimoine exceptionnel et varié.

Communiqué presse 2012 – Carte Balad Pass77

Check Also

Mind Trap Escape Game à Marne-la-Vallée

Mind Trap escape game

A 10 minutes de Disneyland Paris et 3 minutes du Val d’Europe, Mind Trap vous ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.