Breaking News
Home > Actualités > Christophe Davoine Meilleur Ouvrier
Christophe Davoine, Shaker Challenge 2009
Christophe Davoine, Shaker Challenge 2009

Christophe Davoine Meilleur Ouvrier

Christophe Davoine nommé Meilleur Ouvrier de France, barman

Christophe Davoine, Assistant Bar Manager au New York City Bar, du Disney’s Hotel New York à Disneyland Paris, a remporté le 4 février 2015 la 25ème édition du prestigieux concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » pour le métier de barman. Il rejoint ainsi le club très fermé des 8 700 lauréats depuis 1924, à l’issue de deux ans de préparation intense.

Une récompense prestigieuse

Ce concours est l’une des épreuves professionnelles les plus exigeantes en France, reconnaissant l’excellence des lauréats dans leur domaine professionnel. Cette récompense vient couronner le parcours du jeune barman. En 2013, Christophe Davoine se lance dans l’aventure et commence à préparer les épreuves de qualification qui ont eu lieu en octobre 2014. La finale du concours s’est déroulée le 4 février 2015, réunissant les finalistes sélectionnés à la suite de ces éliminatoires, parmi eux, Christophe Davoine, mais aussi deux autres Cast Members de Disneyland Paris, Marie-Laure Dupuy du Sports Bar à Disney Village, et Tiffany Weppe du Café Fantasia au Disneyland Hotel.

Un parcours exemplaire

Christophe Davoine a fait ses premiers pas dans le métier de barman en 2004, à Disneyland Paris, en tant qu’apprenti au Café Fantasia, au Disneyland Hotel. Il a ensuite évolué jusqu’à devenir Assistant Bar Manager.

Au cours de ces années, il a remporté de nombreuses compétitions professionnelles de renom (double vainqueur du Grand Prix Bacardi Martini France en 2008 et 2009, vainqueur du concours du meilleur jeune barman de France, la Coupe Scott en 2009 ou encore vainqueur du Bacardi Legacy France et finaliste au Bacardi Legacy Monde à Moscou en 2014 pour ne citer que quelques exemples). Son professionnalisme et son engagement font la fierté de son équipe où il fait figure d’exemple.

 

Un engouement des autres salariés

Pour René Delvincourt, Responsable Restauration et Bar de Disneyland Paris, « son succès crée un véritable engouement, une émulation dans les équipes et au niveau de la division ; je suis évidemment très fier de Christophe, mais également des équipes qui l’ont accompagné et soutenu tout au long de cette aventure. J’ai aussi une pensée pour les quatre autres inscrits et les deux finalistes qui n’ont pas démérité ».

Le parcours de Christophe Davoine illustre parfaitement l’engagement du groupe Euro Disney (l’exploitant de Disneyland Paris) pour la professionnalisation des métiers du tourisme et pour le développement de parcours professionnels durables. À l’image de Christophe Davoine, environ 15 % des apprentis et étudiants en alternance du groupe, ont été embauchés à l’issue de leur contrat d’alternance en 2013*.

Par ailleurs, l’évolution professionnelle est une réalité au sein du groupe où 80 % des Managers et Senior Managers sont issus de la promotion interne. Enfin, l’engagement de Cast Members dans des épreuves de prestige, afin de démontrer leurs qualités professionnelles, est représentatif de la recherche permanente d’excellence et du souci de la qualité des équipes de Disneyland Paris.

*Source Bilan Social 2013 du Groupe publié en 2014

Communiqué de presse Disneyland Paris – Photo Patrick M

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.