Breaking News
Home > Actualités > Conservatoire Gaston Litaize
Conservatoire Gaston Litaize
Conservatoire Gaston Litaize

Conservatoire Gaston Litaize

Le Conservatoire reçoit son agrément du Ministère de la Culture

Il ne lui manquait plus que ce label de haute qualité pédagogique ! Le Conservatoire municipal Gaston Litaize de Montereau-Fault-Yonne vient d’obtenir son agrément de Conservatoire à Rayonnement Communal (CRC). Celui-ci est délivré par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Cet agrément n’a été décerné qu’à 14 établissements dans l’ensemble de notre département (sur plusieurs centaines d’établissements d’enseignement musical et théâtral). Il est donc attribué sur des critères extrêmement exigeants comme la qualification des enseignants, la qualité et la diversité des disciplines. La valeur des cursus qui doivent couvrir tous les niveaux de l’éveil jusqu’au 3ème cycle est aussi un point important. Les examens, à compter d’aujourd’hui, ouvrent des équivalences dans tous les établissements agréés.

Cet agrément vient récompenser les efforts constants et importants de la Ville de Montereau-Fault-Yonne. La commune souhaite en effet offrir une formation de très haute qualité. Le conservatoire est accessible à tous grâce des tarifs « canons » parmi les plus bas de France.

Renseignement pour le Conservatoire Gaston Litaize : 01 60 74 74 30.

Communiqué de presse Ville de Montereau-Fault-Yonne – Photo Patrick M

Check Also

Manuella Arnold, Femmes Merveilleuses

Femmes Merveilleuses

Manuella Arnold a sorti le 8 mars 2018 son livre : Femmes Merveilleuses. Le deuxième …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.