Breaking News
Home > Actualités > Disneyland Paris et Facebook
Spectacle Disneyland Paris © Disneyland Paris
Spectacle Disneyland Paris © Disneyland Paris

Disneyland Paris et Facebook

Sur Facebook : Disneyland Paris est le lieu français le plus populaire

En 2013, plus que jamais, Facebook a été le lieu d’échanges privilégié des Français sur les sujets d’actualité et les événements survenus en France ou dans le monde.

Avec 26 millions d’utilisateurs actifs en France et 17 millions sur le mobile, c’est sur Facebook que les lieux préférés des Français s’affichent puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à signaler leur position géographique à leurs amis. Facebook est en effet le miroir des habitudes des Français, au cœur de leur vie quotidienne, des restaurants aux stades, des monuments aux quartiers, des plages aux stations de ski qu’ils fréquentent.

Disneyland Paris et Facebook
Dans le cadre de Memology 2013, la rétrospective des faits marquants de la plateforme cette année, Disneyland Paris est fier de se placer en première position en nombre de « check-in », ce qui en fait le lieu français le plus populaire sur Facebook.

Disneyland Paris est donc ainsi la destination touristique phare sur Facebook, en culminant en tête du top 5 des lieux touristiques de l’Hexagone les plus « checkés » sur la plateforme cette année.

 

Top 5 lieux touristiques français
– Disneyland Paris
– Avenue des Champs Elysées
– Tour Eiffel
– Musée du Louvre
– Cathédrale Notre Dame de Paris

Disneyland Paris rassemble une communauté plus de 2,76 millions de fans sur sa page Facebook, originaires de plus de 50 pays différents.  Une communauté très active qui fait de Disneyland Paris l’une des marques les plus engageantes du réseau social. La page Facebook de Disneyland Paris génère près de 700 000 interactions avec ses Fans chaque mois (680 000 en novembre 2013). La France est le premier pays d’origine des fans Facebook de Disneyland Paris (plus d’1,1 million de fans français).

Disneyland Paris fête actuellement sa saison de Noël, une célébration particulièrement appréciée des fans avec des posts qui peuvent atteindre près de 24 000 « likes » au sujet du Sapin ou de la nouvelle Cavalcade de Noël du Parc.

Communiqué de presse et photo ©Disneyland Paris

Check Also

Oxy'Trail 2019, Benoît Ponton directeur de l'organisation

Une nouvelle étape

L’Oxy-Trail, c’est trois courses de 5, 13 et 23 km. Ces trois courses sont sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.