Breaking News
Home > Actualités > Et si Facebook avait existé en 1914 ?

Et si Facebook avait existé en 1914 ?

Après une première campagne de communication, réussie (voir ci-dessous), le Musée de la Grande Guerre et l’agence de pub DDB lance une idée un peu folle ! Et si Facebook avait existé en 1914…

Campagne Musée de la Grande Guerre -DDB
Campagne Musée de la Grande Guerre – Agence DDB

Facebook en 1914 ?

A partir de ce postulat, ils ont eu l’idée de créer un personnage Léon Vivien. Celui-ci raconte sur Facebook son expérience de la guerre. Son profil commence le jour qui provoque l’entrée dans la Première Guerre Mondiale (pour rappel le 28 juin 1914).

Le choix de Facebook permettait à l’agence DDB et au Musée de raconter l’expérience et le vécu d’un homme durant les deux premières années de la Grande Guerre. Le parcours garde un côté humain et historique. Chacune des publications a été vérifiée pour son vocabulaire, ses faits et sa chronologie historique. L’ensemble des photos et illustrations proviennent du Musée de la Grande Guerre.

Commentaires Léon Vivien Facebook
« Post » Léon Vivien

A partir du 11 avril 2013 jusqu’à mi-mai 2013, les internautes vont pouvoir suivre au jour au jour, la vie de Léon Vivien durant la Première Guerre Mondiale. Les premiers mois de juin 1914 à début 1915 ont eux été préparés en amont.

Cette « fiction réelle »,  est une façon originale et humaine de découvrir cette période de l’histoire pour les jeunes et les moins jeunes ! www.facebook.com/leon1914.

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

One comment

  1. Pingback: Histoire | Pearltrees

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.