Breaking News
Home > Actualités > Exposition Sens à la Ferme du Buisson
Exposition Sens de Marc-Antoine Mathieu à la Ferme du Buisson
Exposition Sens de Marc-Antoine Mathieu à la Ferme du Buisson

Exposition Sens à la Ferme du Buisson

Pouvez-vous nous présenter l’exposition Sens ?

Je suis Marc-Antoine Mathieu, créateur de BD, scénographe et aussi un peu explorateur. Je viens ici à la Ferme du Buisson avec ma casquette d’explorateur pour le festival Pulp. L’exposition S.e.N.S avait déjà été présentée au public à Saint-Nazaire l’an dernier (2015). Cette exposition est la transposition d’un livre qui n’a pas de nom, mais qui est référencé sous le nom de S.e.N.S (sens).

Récit poétique

C’est un récit graphique avec une tentative de poésie. Ce personnage, je l’ai jeté dans un cadre sans rien face à son errance, il ne sait pas où il va, ni le lecteur. Il y a juste une flèche qui indique la direction. Tout cela absurde, un défi de l’histoire est de montrer que même dans l’absurde il peut y avoir du sens.

Comment s’est déroulée la présentation à la Ferme du Buisson ?

L’intérêt de la Ferme du Buisson, c’est qu’elle offre un espace très spacieux, polyvalent. Les équipes techniques sont très professionnelles. C’est comme si des feuilles s’étaient détachées d’un livre. Le temps est suspendu. Les dessins bougent. La réalité est figée, mais l’univers graphique se prolonge. Le but étant de sublimer les dessins. Le résultat, je le trouve très fidèle au livre.

L’exposition a eu lieu du 6 au 24 avril 2016 à la Ferme du Buisson durant le Pulp Festival.

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.