Breaking News
Home > Actualités > Femmes Merveilleuses
Manuella Arnold, Femmes Merveilleuses
Manuella Arnold, Femmes Merveilleuses

Femmes Merveilleuses

Manuella Arnold a sorti le 8 mars 2018 son livre : Femmes Merveilleuses. Le deuxième est en cours, il va sortir pour la Fête des Mères 2020, toujours aux éditions Owen Publishing et il s’appellera Maman Yogi. Le point commun entre les deux livres ce sont les femmes. Ce livre est avant tout le portrait de personnes que nous croisons chaque jour soit dans notre vie, soit dans notre paysage médiatique. Ces personnes proches ou lointaines aident chacun d’entre nous à forger son parcours. Voilà, le sujet du livre de Manuella Arnold. Elle n’a pas écrit un livre féministe, mais plutôt une ode à la reconnaissance dans laquelle les femmes ont joué un grand rôle.

Manuella Arnold, Femmes Merveilleuses

Pourquoi ce livre ?

J’ai toujours voulu sortir un livre, c’est la rencontre avec mon éditrice qui a tout déclenché. Je lui ai parlé du projet « Femmes Merveilleuses », celui a plu et nous avons lancé le livre. C’est une maison d’édition très axée sur les livres de voyages, et mon livre lui fait partie de la collection Plaisir d’Offrir.

C’est un sujet que j’avais en tête depuis plusieurs années. L’objectif de ce livre n’est pas de parler de personnes célèbres, mais plutôt de personnes inspirantes. Il y a des personnes dans notre quotidien, dans notre vie de tous les jours, des femmes qui m’ont aidé à m’élever et à faire des choix. C’est vraiment les héroïnes du quotidien, qui m’intéressent le plus. Bien sûr nous avons tous des modèles qui sont très célèbres. Je trouve dommage que nous nous intéressons parfois moins aux personnes que nous croisons dans notre vie. Pourtant elles participent aussi à forger notre caractère.

Femmes Merveilleuses

Femmes Merveilleuses

Simone de Beauvoir, Marie Curie, Mère Teresa, Nathalie Portman, Michelle Obama… ce sont évidemment des femmes extraordinaires. Elles sont dans mon livre parce que moi je les trouve extraordinaires. Mais pour moi, ce n’est pas ça l’essentiel du sujet. Il y a des femmes qui ne savent pas qu’elles sont extraordinaires comme ma professeure de français de seconde, Sarah la nounou de mon fils ou encore Annick l’attachée de presse qui m’a beaucoup appris ! La question que chacun devrait se poser : « Qui j’ai croisé dans ma vie, pour arriver à ce que je suis aujourd’hui ? »

Les gens que nous voyions à la télé, nous ne les connaissons pas personnellement, c’est plutôt l’image qu’ils renvoient qui nous influence. C’est un peu une illusion que nous admirons, mais cela permet quand même de se forger et d’avoir des repères ?

Il y a dans le livre des phrases d’hommes comme le Che ou Mandela ?

Oui mais ce ne sont pas des portraits mais que des citations. Ernesto Che Guevara m’a surtout influencé quand j’étais adolescente, c’était mon côté rebelle. Après je suis consciente que toutes ces personnes il ne faut pas non plus les idéaliser. Par exemple Che Guevara, c’est un personnage qui a été tellement romancé…. J’ai décidé de garder cette citation : « Soyez réaliste, demander l’impossible » pour le côté positif qu’elle m’a apporté. Il y a aussi des hommes comme mon professeur de lettres qui m’a aussi influencé à la Faculté, mais bon là je suis à un moment de ma vie où j’avais envie de plus mettre en valeur des femmes.

Je pense qu’il ne faut pas les mettre en opposition de toute façon nous avons besoin l’un de l’autre. C’est le message de mon livre, nous avons besoin de tout le monde.

Check Also

Oxy'Trail 2019, Benoît Ponton directeur de l'organisation

Une nouvelle étape

L’Oxy-Trail, c’est trois courses de 5, 13 et 23 km. Ces trois courses sont sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.