Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > File7 accompagne les artistes
File7 accompagne les artistes © Verve / Fotolia
File7 accompagne les artistes © Verve / Fotolia

File7 accompagne les artistes

L’activité de File7 ne réduit pas aux concerts et à la location de studio depuis de nombreuses années, l’association File7 accompagne de nombreux artistes. Découvrez ci-dessous les artistes que File7 accompagne en 2016.

L’ accompagnement consiste à aider au développement d’un artiste en organisant avec lui ses démarches techniques, artistiques et administratives. Selon ses besoins, nous proposons différents types de coachings : scéniques, vocaux, rythmiques, etc. À File7, une personne travaille à l’accompagnement de ces 12 artistes, par la mise en place de différents dispositifs tout au long de l’année.

File7 accompagne 12 artistes

Brother Yacin’ est un petit frère de l’humanité qui pose des questions et revendique des droits légitimes avec des textes qui amènent à une certaine réflexion. Son style? Du ragga world, un mix de ragga, de reggae et de hip hop qui associe des influences caraïbéennes, orientales, africaines et latines pour une musique bouillante d’énergie. Il a fait ses débuts aux côtés d’artistes tels que Tonton David, 113, Ideal J, Rohff.

File7 l’accompagnera sur la préparation de sa tournée et la mise en scène de son spectacle grâce à des résidences et à divers coachings. Sortie de l’album « Dans l’amour pas dans la haine » le 15 avril 2016 et release party dans le club de File7 le 13 mai 2016 (concert gratuit).

Jet Banana est un groupe de power rock influencé par le grunge, le hard rock et la pop. Avant tout un groupe de live, ils dévoilent un show explosif sur des paroles fortes. Sortie de l’album « Master is the Ennemy » et release party à File7 le 23 avril 2016.

The Accident, influencé par le rap américain, le punk anglais, et la musique électro, The Accident – mené Patrick Biyik membre des Twins Twins – s’ouvre à une esthétique sonore sombre, romantique et mélancolique mais jamais pessimiste.

Finaliste du tremplin Ricard Live SA , The Accident promet d’avoir une actualité dense en 2016. Il sortira son album dans le courant de l’année et File7 l’accompagnera dans la mise en place d’une stratégie pour mener à bien cette sortie.

Ysé Sauvage est une jeune artiste de 17 ans, compositeur et interprète de musique pop/folk acoustique. Elle compose, arrange, et interprète ses propres titres, pour guitare voix, piano voix ou violoncelle voix. En parallèle, elle a pu jouer son tout nouveau spectacle présentant son univers multiinstrumentaliste lors de la soirée de sortie de son premier EP 4 titres, Pièces à File7, où elle est artiste accompagnée.

Appuyée par les médias, son EP a pu être présenté sur la chronique musicale de Télématin par Alex Jaffray et passe aussi chaque semaine en générique de l’émission «La Maison France 5». Elle assurera la première partie de Yael Naim en mars 2016.

Gabriel Tisseyre, à la frontière du jazz et de la pop, le timbre de voix de Gabriel, n’est pas sans rappeler Anthony & The Johnsons. Nous travaillerons avec ce jeune artiste de Bailly-Romainvilliers sur des enregistrements de maquettes afin de préparer une setlist et un album à venir.

We Were Sly, c’est après un début passé à tourner parmi les plus belles salles parisiennes que le groupe de rock alternatif We Were Sly s’est lancé dans un projet ambitieux : nous raconter une histoire. L’histoire d’un homme, l’histoire d’une génération, l’histoire d’un monde malade dans lequel nous vivons et pour lequel il faut se battre.

Alors laissez vous guider, laissez-vous transporter, et prenez part à cette aventure où rythme pop-punk et ballades pop-rock côtoieront des rythmes rock’n’roll endiablés. File7 les aidera dans leurs démarches de stratégies de développement. Différents coachings sur l’artistique et la technique seront aussi mis en place.

Lucía Vinuesa, artiste espagnole de 17 ans a sorti son 1er EP «Scars » en mai 2014, aux sonorités folk et pop country, qui a pour thème les cicatrices de son histoire atypique. Des ateliers seront mis en place pour elle afin de préparer la composition, les arrangements et l’enregistrement de nouveaux morceaux.

Nikas, entre distorsions électriques percutantes et nappes aériennes, Nikas délivre une musique instrumentale hybride et innovante. Les quatre chercheurs de sons se plaisent à définir leur univers comme une mixture de paysages oniriques où les rythmes et mélodies s’entremêlent pour offrir une matière sonore unique et propice à l’évasion. Explosion des sens garantie. Dans le cadre du dispositif Eurêka, ils viendront enregistrer leur album en live sur la grande scène de File7.

Midnight Crisis, c’est un groupe au son résolument rock au chant anglophone, féminin, brutal et engagé. Doté d’une grande maturité et d’une forte personnalité, le quatuor fréquente nos studios depuis plus d’un an. Après l’enregistrement de leur EP à File7 en mars 2016, nous les aiderons à préparer la sortie de ce disque ainsi que leurs futures dates de concerts.

Pour en savoir plus sur l’activité File7 (concerts, accompagnement…) : file7.com

Communiqué de presse File7

Check Also

Ma mère l'Algérie à La Ferme du Buisson

Ma mère l’Algérie à La Ferme du Buisson

« Ma mère l’Algérie »  le vendredi 17 février 2017 à 20h00 À travers la voix de ...

Laisser un commentaire