Breaking News
Home > Actualités > Freddy Guimard, Marathon de Sénart
Freddy Guimard, Marathon de Sénart 2015
Freddy Guimard, Marathon de Sénart 2015

Freddy Guimard, Marathon de Sénart

Freddy Guimard, est le vainqueur de cette 16ème édition du Marathon de Sénart, la-seine-et-marne.com lui a posé quelques questions à son arrivée.

Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 28 ans, je suis originaire de la région centre et j’habite depuis quelques mois à Bordeaux. C’est le deuxième Marathon que je termine. En 2012, j’ai terminé celui de Nice – Cannes, j’ai fini troisième en 2h20 et 30 secondes, dans des meilleures conditions et comme ici à Sénart j’étais tout seul sur toute la course. Je pense être dans les 10 meilleurs français, je viens de terminer il y a quelques jours 6ème au Championnat de Cross.

C’est votre première participation donc au Marathon de Sénart, pourquoi ce choix ?
J’avais déjà entendu plusieurs fois du Marathon de Sénart. J’ai voulu faire celui de Paris, il y a quelques semaines, mais j’étais très malade. J’ai donc décidé de participer à celui-ci. Je suis content d’avoir remporté le Marathon de Sénart en 2h22 et 13 secondes. Cependant, je suis satisfait, mais quelque part j’envisageais de battre le record en faisant au moins 2h19 et 30 secondes. Sur la première partie, le semi j’étais très à l’aise, mais sur la seconde partie cela a été plus difficile avec le froid, le vent et la pluie.

Vous aviez repéré le parcours avant ?
Non pas du tout, mais j’ai des personnes qui m’ont fait un petit compte-rendu sur ce parcours avant la course. C’est un parcours très sympa avec de bonnes lignes droites, quasiment plat à part le 23ème kilomètre où là j’ai rencontré un parcours un peu plus difficile.

Comment fait-on pour courir seul pendant 42,195 km ?
Je m’entraîne déjà souvent seul, à part quand ma femme m’accompagne sur les sorties longues pour l’hydratation. Après je pense à tous les entraînements que je fais, les sacrifices, les personnes qui nous aident : les amis, le club… Et au final, je sais qu’il y a la victoire au bout et ça aussi c’est très important !

Marathon de Sénart

Zenash Gezmu en 2h 46mn 39s (qui s’impose pour la seconde année consécutive) et Freddy Guimard en 2h 22mn 13s remportent l’épreuve.

Pour les 10 km
Clémentine Arnichard en 37mn 34s et Romain Savoyen en 31mn 50s remportent la course cette année.

Tous les résultats sur www.marathon-senart.com

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.