Breaking News
Home > Actualités > Jul Erades, premier album
Jul Erades, premier album
Jul Erades, premier album

Jul Erades, premier album

Interview Jul Erades, un premier album prometteur.

Comment s’est déroulée la création de l’album ?

L’album a été réalisé avec des amis ingénieurs du son qui m’ont permis d’enregistrer chez eux dans un studio à Cesson. L’album n’a pas pu être terminé là-bas à cause de petits soucis, l’album a été terminé chez moi dans mon propre studio. Du coup, le projet a mis plus de 6 mois à se réaliser. Mais c’est bien car sur les 11 titres de l’album, il y en a 7 qui sont faits avec les musiciens avec lesquels j’ai l’habitude de jouer. Réaliser l’album avec cette équipe a vraiment été un plaisir. Enfin, j’ai été faire le « master » en Angleterre au mois de décembre 2009.

Until The End, un titre en bonus

Peux-tu nous parler du dernier titre ?

Le onzième titre clôture l’album, mais seulement 10 titres figurent sur la pochette. Ce n’est pas un bonus car il n’est pas caché (rires).

Comment s’est déroulé le choix des titres sur l’album ?

J’ai beaucoup de morceaux terminés ou presque, mais là c’est vraiment les morceaux les plus plaisants à jouer sur scène. J’ai choisi ces morceaux car ils collent bien à l’ambiance que je veux donner sur scène.

Les titres de l’album résument des petites parties de ma vie, ce que j’ai traversé pour me mettre à écrire vraiment car j’ai mis un peu de temps à me décider. Avant, j’accompagnais plus d’autres artistes que je me consacrais à ma propre musique. Le but pour l’instant, c’est de jouer au maximum pour faire connaître ma musique et aussi l’album bien évidement. Cela passe aussi par la promotion vers les sites internet, la presse, les radios…

Pourquoi avoir choisi « Until the End » comme titre de l’album ?

C’est aussi le titre de la première chanson. Cela signifie « jusqu’à la fin » et comme c’est le premier album, maintenant que c’est parti c’est aller jusqu’au bout du projet…

Qui a conçu la pochette de l’album ?

C’est une boite qui s’appelle les Petits Suisses, spécialisée dans le design de sites web et dans la conception graphique. Il y a un des musiciens qui joue avec moi qui en fait partie. Ils s’occupent également du MySpace et du site internet.

Le livret intérieur est réalisé par une autre personne, ce n’est pas un patchwork de photos car nous n’avons pas voulu faire cela. C’est Mickael Tridon un photographe qui est dans le centre de la France, j’ai fait de la musique pour lui sur un livre photo et c’est un échange artistique, lui a réalisé mon livret intérieur.

Un dernier mot sur l’album ou pour venir te voir en concert ?

Pour les personnes qui ne me connaissent pas, pop acoustique avec des sonorités californiennes, c’est vivant, il y a un côté live dans certains morceaux. Sur scène, le public retrouve les mêmes morceaux, mais il se passe des choses avec les musiciens, il y a souvent de l’improvisation.

Notre avis

Entre pop-rock et avec quelques sonorités blues (dixit Jul Erades), cet album « Until the End » est une découverte sonore intéressante.

L’album possède des titres accrocheurs comme « Call me at 4.04 », « Until the End », « Rescue Me ». A découvrir également : le morceau instrumental « From Koh Lipe To Your Phone » qui clôture agréablement ce premier album. Un premier album qui selon nous ne devrait pas être le dernier, vu la qualité musicale de celui-ci.

Plus d’infos sur : Page Facebook

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.