Breaking News
Home > Actualités > Jul Erades chanteur et musicien
Jul Erades
Jul Erades

Jul Erades chanteur et musicien

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jul Erades, Julien Erades, chanteur et musicien, c’est ma profession depuis environ 8 ans. Je vis de la musique. En tant que musicien, j’accompagne d’autres chanteurs, j’ai notamment accompagné une chanteuse issue de M6, Leslie. Je l’ai accompagné pour tous ses galas, je jouais de la guitare.

Jul, auteur, compositeur et musicien

Pourquoi avoir choisi un pseudo (ndlr Jul) ?

Ce n’est pas un pseudo, tout le monde m’appelle Jul ou Jules, c’est plutôt un diminutif. J’ai donc décidé de le garder, mais je ne renie pas mon prénom. Rires

Depuis quand composez-vous ?

Je compose depuis plusieurs années déjà, avant j’étais membre d’un groupe qui s’appelle Stel R. Le style des compositions était groove-funk en français. J’ai mis ensuite le côté composition en suspens pendant quelque temps. Et finalement, j’ai repris il y a environ deux ans.

Concernant vos compositions, combien avez-vous de titres ?

J’ai pour l’instant trois titres, mais en tout j’ai presque une vingtaine de titres sur lesquels je travaille.

Vous avez déjà démarché des producteurs pour sortir un disque ?

Pour le moment, je privilégie la recherche de concerts. Ma démarche est plus de jouer en public, de faire des concerts pour me « faire la main » sur mes chansons sur une scène. Mais de toute façon, j’ai plus envie de faire un cd en autoproduction, probablement un 4 ou 6 titres que j’essayerai de vendre sur les concerts. Le but pour le moment c’est de faire connaître ma musique à un public local, régional et sur toute la France. Pour l’instant, c’est vraiment le tout début du projet.

Au niveau de vos influences musicales, quelles sont-elles ?

Ce que j’aime au niveau du style musical, tout ce qui est un peu folk année 70, j’aime bien Neil Young, un peu la soul noir américaine, tout ce qui bouge, Ben Harper, Lenny Kravitz. J’ai commencé par la batterie, dans mon premier groupe je chantais à la batterie. J ‘ai ensuite eu envie de me mettre à la guitare et de composer un peu. J’aime bien tout ce qui est acoustique.

Vous jouez de quel instrument ?

Donc de la batterie, de la guitare, j’ai aussi des bases de bass et de piano, cela me permet d’enregistrer mes chansons en jouant tous les instruments. J’aime un petit home studio.

D’où vous vient votre inspiration ?

Au niveau des textes je raconte un peu ma vie. Je raconte des histoires par forcément gaies qui parlent de ma vie, de mes petits soucis, de mes gros soucis. mais j’essaie toujours d’en garder une note positive dans la composition. Je n’ai pas envie de faire des chansons tristes pour faire des chansons tristes, mais plutôt essayer d’aller vers le côté positif de ces histoires. J’essaie de rester simple.

Pour l’instant les titres que nous pouvons écouter sur votre site sont anglais ?

Oui, ils sont en anglais, mais j’ai d’autres chansons en français. Maintenant, le public s’ouvre de plus en plus aux compositions en anglais par des chanteurs français. J’aime chanter en français car cela permet de faire passer plus vite des messages car tout le monde ne comprend pas l’anglais du premier coup, il faut parfois avoir les paroles sous les yeux. Dans mes compositions j’alterne donc les chansons en français et en anglais. Mon style musical s’est forgé au cours de mon parcours de musicien, mais je suis revenu en arrière sur ce que j’ai aimé au début comme Lenny Kravitz quand j’étais au collège.

Vos projets actuels ?

Je suis en pleine démarche de concerts, mais aussi de contacts pour pourquoi essayer de faire des premières parties, aller jouer dans toute l’Europe comme je joue en anglais. Je pense faire mes premières dates cet été dans lesquelles je ne jouerai que mes compositions.

Vous avez également fait une vidéo sur la chanson « Call Me » ?

Maintenant, on peut faire facilement une vidéo à la maison, avec celle-ci on transmet plus d’informations. Il y a un côté humoristique sur la réalisation de cette vidéo, avec un diaporama derrière, la vidéo annonce déjà une petite image de moi. Pour l’anecdote, j’ai eu l’idée un matin à 11h00, à 14h00 elle était terminée. En trois quatre prises, j’ai réussi à faire cette vidéo.

Plus d’infos sur : www.julerades.comPhoto Jul Erades.

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.