Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Julyaa Finn deuxième livre Ary
Julyaa Finn nouveau livre Ary
Julyaa Finn nouveau livre Ary

Julyaa Finn deuxième livre Ary

Julyaa Finn, romancière seine-et-marnaise, a sorti son deuxième livre Ary le 25 juin 2018 en autoédition chez Bookelis.

Julyaa Finn, Ary

Depuis quand écrivez-vous ?

J’écris depuis l’âge de 16 ans. J’ai écrit un premier livre édité en 2008 « Ton souffle sur ma joue ». Un livre beaucoup plus familial et jeunesse, il se déroule I dans le monde des ados de l’assistance et des chevaux. Il sera réédité prochainement.
J’adore raconter des histoires. Le choix est souvent porté par certaines émotions ressenties. Je crée une histoire et qui se créé en fait toute seule dans ma tête, j’adore les partager donc je les écris.

Et pour Ary, quel a été votre source d’inspiration ?

L’événement déclencheur pour le livre Ary a été les attentats qui se sont déroulés en France en 2015. J’ai été porté par des émotions de peur et de révolte. J’ai écrit l’histoire d’une jeune femme de 30 ans qui vit dans son temps. Après une troisième guerre mondiale, qui s’est déroulée en France, et pendant laquelle un tyran s’est installé au pouvoir. Mon héroïne Ary est une jeune femme qui fait partie d’un mouvement de révolte contre ce tyran.

Vous avez choisi que plusieurs personnages racontent leur histoire ?

J’ai choisi de faire parler plusieurs personnages afin d’avoir différents points de vue. Il fallait que le lecteur comprenne leurs modes de pensée. J’aime l’idée que le lecteur puisse s’identifier au personnage qui lui parle le plus avec ses qualités, ses défauts et ses fêlures. Les notes d’auteurs, elles me permettent de mettre un peu de moi dans l’œuvre. J’aime l’idée de connaître un peu l’auteur du livre que je lis. J’aime donc l’idée que le lecteur me connaisse un peu mieux à travers mes interventions. Elles permettent aussi de mieux connaître les perso nages, mais cela aurait pu se faire sans note d’auteur.

Votre livre fait un peu penser à Divergente ou Hunger Games ?

Oui, en effet, j’aime beaucoup ce type de livres les dystopies. Sans me mettre à leur hauteur, le style de mon livre s’en rapproche.

Il y aura une suite ?

Oui même une trilogie. Je suis en train d’écrire le tome 2, à l’origine je n’avais pas décidé d’en faire une trilogie mais vu comme l’histoire et les personnages avancent, je me dirige vers cette solution là avec au moins trois livres. Il y a une fin à Ary, mais elle ouvre déjà sur un tome 2.

Et pour la distribution d’Ary ?

J’ai d’abord essayé de trouver une maison d’édition « classique » mais devant la difficulté, j’ai choisi l’autoédition. Il est distribué dans toutes les librairies sur commande par Hachette. Il est également disponible depuis juillet en format Ebook sur toutes les plateformes.

Et vous allez sortir un troisième livre ?

Je viens juste également de finir « La nuit des écrits » mon troisième livre, je vais recevoir prochainement premiers exemplaires, il est dans un univers un peu plus sombre, c’est un thriller.

Cela vous intéresserait de devenir romancière à temps plein ?

Aujourd’hui, Je suis psychomotricienne, je travaille avec les enfants. Depuis mes 18 ans je fais également des sous-titres de films pour sourds et malentendants. Mais, j’aimerais en vivre tout d’abord parce que j’aime écrire et lire. C’est vrai que si je pouvais passer mon temps à écrire mes livres et à les promouvoir ce serait super.

Lien vers Julyaa Finn : https://www.fnac.com/ia7635422/Julyaa-Finn

Check Also

Plus Rose la Vie

Octobre Rose 2018

Cancer du sein… Prenez vous en main Plus Rose la Vie, vous informe pour Octobre ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.