Breaking News
Home > Actualités > La Pépinière 2014
La Pépinière 2014
La Pépinière 2014

La Pépinière 2014

La Pépinière, un soutien à la scène locale

La Pépinière 2014 sort le 1er Octobre 2014. Pour sa 13ème édition, la pépinière reste l’emblème de l’émergence musicale en Seine-et-Marne.

Sans limites de styles, la compilation du Pince Oreilles favorise la diversité des esthétiques dans le champ des musiques actuelles. Diffusée à 3 500 exemplaires dans le département et auprès de tous les acteurs du secteur en Île -de-France, la Pépinière est disponible gratuitement auprès de tous les publics.

Une sélection par un réseau de professionnels

Les 12 formations de cette édition ont été choisis par l’ensemble des 34 structures adhérentes au Pince Oreilles et parmi 95 groupes candidats.

Les critères de sélections sont liés à la qualité et l’originalité des compositions, ainsi qu’au niveau de maturité du projet dans son développement.

Un moteur pour la scène locale

La Pépinière procure une certaine visibilité aux groupes, tant au niveau de la promotion, que de l’accompagnement ou de la diffusion. Être sur la Pépinière n’est qu’une étape dans le développement du projet artistique des groupes et il est fréquent de retrouver certains des artistes Seine et Marnais, par exemple, dans les sélections régionales du dispositif «Itinérances» , mis en place par le RIF, confédération régionale des réseaux départementaux de lieux et structures de musiques actuelles/amplifiées.

12 groupes seine-et-marnais à découvrir : Balto Parranda, Jet Banana, Pogo Car Crash Control, Psychedelic Groove, Strickaz, Soulfakers, The Earl Grey, Ithak, Central Station, Diamond Fizz, The Jonborrows et Ok.

La Pépinière 2014
La Pépinière 2014

Plus d’informations sur www.pinceoreilles.fr

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.