Breaking News
Home > Actualités > Ladylike Dragons au File7
Ladylike Dragons au File7
Ladylike Dragons au File7

Ladylike Dragons au File7

On ne vous présente plus le groupe Ladylike Dragons dont nous avons déjà parlé plusieurs fois dans le portail. L’album  » Heart Burst  » sorti depuis le 12 octobre 2009, la soirée Ladylike Dragons au File7 était l’occasion de faire un petit point sur les prochains événements liés cette sortie.

Ladylike Dragons au File7
Ladylike Dragons au File7

Comment se déroule la post-sortie de l’album ?

Cindy : Bien, nous avons fait pas mal de concerts pour présenter l’album partout en France. Ce soir, nous sommes à File 7 qui nous soutient depuis le début pour la sortie de l’album. Nous avons invité des amis musiciens afin de jouer les arrangements qu’on trouve sur le disque comme les violons sur City and The lights ou certaines parties de clavier ou trombone. C’est la première fois que nous faisons des arrangements proches de l’album en concert. Le File 7, c’est vraiment notre salle de résidence et nous voulions que la fête marque un peu le coup et faire une soirée spéciale ici.

Nouvel album : Heart Burst

Ladylike Dragons au File7
Ladylike Dragons au File7

Vous avez choisi les groupes ce soir, pouvez-vous nous en parler ?

Cindy : Oui, nous avons invité les Dissonant Nation, groupe marseillais, que nous avons découvert sur notre tournée de mars 2009. Et The Stinky Brothers qui est un groupe de Meaux
Yann : The Stinky Brothers, nous les avons découverts car ils venaient voir nos concerts, après ce sont devenus des amis. Ils nous ont fait découvrir leurs morceaux, nous avons trouvé cela très sympa. Ensuite Seb, les a enregistré une fois. Et du coup, on les aide un peu. Ce soir, c’était l’occasion de jouer lors de la même soirée, histoire de se retrouver entre amis.
Sébastien : Le File 7 voulait aussi soutenir ce groupe. C’est donc l’occasion de réunir nos énergies.

Vous faites pas mal de concerts depuis la sortie de l’album ?

Cindy : Oui, c’était important pour nous d’être tout de suite sur le terrain, de continuer notre expérience sur la scène. Nous sommes pas encore un groupe très connu, c’est important de rencontrer le plus de monde possible et de présenter notre album en live. A chaque fois, qu’il y a une opportunité de date nous sommes partants. Nous avons fait une grosse scène cet été au Solidays où nous avions été sélectionnés comme vainqueur du concours OUI FM Love MySpace, nous continuons à jouer dans de petits salles, des cabarets… on apprend beaucoup que ce soit sur une grande scène ou un petit bar. C’est important pour nous. Nous avons encore quelques dates de prévues sur 2009, puis 2010 avec des Festivals.

Quels sont vos retours sur l’album ?

Cindy : Sur la vente, apparemment nous en avons vendu près de 400 (ndlr : sur moins d’un mois, c’est un bon chiffre pour un groupe indépendant). Pour nous c’est bien, nous n’avons pas une grande notoriété, il y a des gens qui ont été curieux de découvrir notre musique en achetant l’album. Nous avons vraiment de bonnes chroniques, tout le travail qu’on a fait en amont, cela paye.

Qui a conçu la très belle pochette de l’album ?

Yann : C’est un collectif d’artiste qui s’appelle Studiobüro. Dans ce collectif, il y a deux filles Claire et Sophie qui ont proposés deux projets différents et le résultat de la pochette vient du travail de ces deux personnes.

Photos article ©Francis Taka Taka – Photo du haut Patrick M

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.