Breaking News
Home > Actualités > Le cinquantième anniversaire de Disneyland
Entrée Disneyland Paris
Entrée Disneyland Paris

Le cinquantième anniversaire de Disneyland

Disneyland en Californie, premier Parc Disney de l’histoire ouvert en 1955, célèbre son cinquantième anniversaire. Dans ce contexte, le 5 mai 2005 marque le coup d’envoi de « La plus joyeuse fête du monde » : dix-huit mois de festivités mondiales destinées à rendre hommage à Disneyland. Pour la première fois dans l’histoire de la société, les onze Parcs Disney, de la Floride à Tokyo en passant par la Californie et Marne-la-Vallée, s’associent pour fêter ce jubilé exceptionnel.

Gérard Depardieu, une star internationale pour un heureux anniversaire
Gérard Depardieu, acteur à la renommée internationale, a envoyé un message d’amitié et a souhaité un joyeux anniversaire à Disneyland Resort Californie. En sortant de Space Mountain : Mission 2, l’une des nouveautés de Disneyland® Paris proposées dans le cadre du jubilé, il a déclaré : « Quelle voyage fantastique. Les limites de l’univers sont un endroit fabuleux. Je suis heureux de me trouver ici pour souhaiter un très bon anniversaire à Disneyland ! »

La plus joyeuse fête du monde
En 2005, l’ensemble des Parcs Disney à travers le monde fête joyeusement le cinquantième anniversaire du Parc Disneyland ouvert le 17 juillet 1955 en Californie. Pour Jay Rasulo, Président de Walt Disney Parks & Resorts : « Chaque année, des dizaines de millions de personnes visitent une destination Disney et en gardent un souvenir inoubliable. Au cours de ces dix-huit mois de fête, nous proposons à nos visiteurs de prendre part à cet anniversaire dans leur destination Disney préférée. Il s’agit de l’un des plus grands moments de l’histoire de notre société. Un anniversaire qu’il ne faut surtout pas manquer. »

Disneyland® Paris participe à l’événement avec le lancement de Space Mountain : Mission 2 et le nouveau spectacle pyrotechnique Wishes proposé du 16 juillet au 28 août 2005. L’été à Disneyland® Paris sera d’autant plus magique que les visiteurs pourront profiter pleinement du Parc Disneyland ouvert de 9h00 à 23h00 du 16 juillet au 28 août 2005 !

Toques à Disneyland Paris © Disneyland Paris
Toques à Disneyland Paris © Disneyland Paris

Les Toques Blanches préparent le gâteau du cinquantième anniversaire
Disneyland Resort Californie méritait bien, pour ses cinquante ans, que Disneyland® Paris lui offre un énorme gâteau, fabriqué par les meilleurs cuisiniers de France. Le 1er mai 2005, 22 Toques Blanches étaient présentes, dont Guy Lassausaie, qui, depuis 10 ans, préside les « Toques Blanches Lyonnaises », association créée en 1936 et réunissant une centaine de chefs cuisiniers de Lyon et de la région Rhône-Alpes. Parmi toutes ces Toques Blanches figurent quatre cuisiniers ayant reçus le titre de « Meilleur Ouvrier de France » : Guy Lassausaie, Alain Le Cossec, Philippe Girardon et Joseph Viola.



Ils ont été épaulés par dix chefs Disney dont Michel Cliche, également couronné « Meilleur Ouvrier de France », et par leurs enfants. Christian Karembeu, champion du Monde et champion d’Europe de football avec l’équipe de France, grand amateur de gastronomie, était le parrain de l’événement. Sous la houlette de Pierre Labalette, directeur du produit Restauration et préparateur de l’atelier, la confection du gâteau s’est déroulée dans les cuisines du California Grill Restaurant au Disneyland Hotel. Cinq équipes composées d’enfants et de cinq chefs (un chef pâtissier Disney ainsi que quatre Toques Blanches) se sont relayées pour réaliser le gâteau d’anniversaire : un fraisier de cinq étages haut d’un mètre cinquante nécessitant quinze kilos de fraises pour sa conception. Et ce sont au final les enfants qui ont eu le plaisir de déguster le gâteau.

Communiqué de presse et visuel article © Disneyland Paris – Visuel du haut Patrick M

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.