Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Les Gazelles 2 Connect
Les Gazelles 2 Connect
Les Gazelles 2 Connect

Les Gazelles 2 Connect

Onpartouonpart !

Les Gazelles 2 Connect ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule au Maroc. Le Rallye véhicule un certain nombre de valeurs que Virginie et Sandra partagent, comme la solidarité ou l’humanité. C’est pour cette raison qu’elles ont choisi d’y participer. En parallèle, elles vont également soutenir une association qui leur est chère : Plus rose la vie. Leur objectif est de porter la prévention du cancer du sein chez les femmes, et de sensibiliser au dépistage, en plus de savoir accompagner ces femmes après la maladie. Le départ est prévu le 16 mars 2019 sur la Promenade des Anglais à Nice avec une arrivée le 30 mars 2019 au Maroc.

Les deux femmes, chefs d’entreprise dans l’immobilier, s’investissent dans cette aventure comme elles pilotent leurs entreprises avec rigueur, bonne humeur et professionnalisme. Leur slogan résume l’état d’esprit des 2 Gazelles : #onpartouonpart.

Les Gazelles 2 Connect

Comment est née l’idée des Gazelles 2 Connect ?

Virginie : Cela fait sept ans que je veux faire ce rallye mais ce n’était jamais la bonne année que ce soit en terme financier ou professionnel. Etant partie dans le désert pour raison professionnel, j’ai alors fait une association d’idées. J’ai donc décidé de partir faire ce rallye cette année avec Sandra. Nous nous sommes vues et je lui ai fait deviner le projet en lui montrant la vidéo du rallye. Les trente premières secondes, elle m’a demandé si je voulais réellement le faire… Et puis au bout d’une minute, elle m’a dit : « c’est pas mal comme idée, c’est même une très bonne idée ».

Sandra, tu avais déjà voulu faire ce rallye ?

Non, je n’y pensais même pas. Par contre, nous sommes toutes les deux passionnées par le sport automobile.

Pourquoi ce rallye ?

Virginie : Il est déjà médiatisé, ce qui est important pour avoir des sponsors. C’est le seul qui rassemble tout ce que nous souhaitions. La course est féminine mais ce n’est pas une course de vitesse. Enfin, c’est une course d’orientation avec une navigation à l’ancienne. Le rallye comporte de nombreuses nationalités représentées. Il y a aussi cette idée de partage et d’entraide avec notamment l’association Coeur de Gazelles, qui apporte chaque année 8 000 consultations médicales et des dons matériels aux populations locales. C’est enfin un rallye qui compense les émissions de CO2 émises.

Vous saviez quel serait le coût ?

Virginie : Je n’avais rien regardé parce que dans ma tête c’était avec Sandra et personne d’autre. Je n’avais pas envie de regretter si elle me disait non. Nous sommes allées ensemble à une réunion d’information le 13 février 2018, sans le dire à nos proches. Le soir même nous versions les 400 euros de pré-inscription.

Sandra : Cela nous permettait d’avoir le package de communication pour démarrer.

Virginie : Nous avons commencé à en parler autour de nous. Nous avons créé notre association les Gazelles 2 Connect courant mars 2018. Les choses sérieuses ont débuté le 20 mars 2018 avec l’opération cacahuètes par une présentation du projet à tous nos proches.

Les Gazelles 2 Connect
Les Gazelles 2 Connect

Nous sommes en juillet, vous avez déjà fait plusieurs événements ?

Virginie : Oui, nous avons déjà fait six opérations. Elles sont très diverses : une Brocante, la vente de chocolats de pâques, le Yoga du Rire, la vente de muguets, le salon des Gazelles Shopping et la randonnée dernièrement. Dès septembre, nous repartons sur plusieurs opérations : forum des associations de Serris (le 9 septembre), le circuit de Karting de Vaudoy-en-Brie (le 22 septembre de 9h00 à 12h00), un stand à la souille briarde de Coulommiers (le dimanche 30 septembre), un grand événement sportif, en partenariat avec la municipalité de Serris (les 14 au 15 octobre). Le 10 novembre nous avons une soirée avec DJinger Twiggy. Et enfin en décembre, une soirée avec des humoristes.

Avec tout ces événements, vous allez bientôt boucler votre budget ?

Sandra : Oui nous espérions le boucler avant fin décembre 2018. En plus des événements nous avons déjà des sponsors qui nous suivent : I@D France, Wiame et Fils, Formapelec, Septine and Co, la municipalité de Serris, la-seine-et-marne.com… et bientôt d’autres sponsors.

Virginie : Nous sommes déjà à plus de la moitié du budget prévu soit environ 27 000 euros, un quart provient des événements que nous avons organisé.

Et une fois le budget atteint ?

Virginie : Le surplus de budget sera versé à l’assocation que nous soutenons : Plus Rose la Vie. Nous souhaitons boucler le budget avant fin décembre, pour pouvoir ensuite nous concentrer sur nos préparatifs : stage de pilotage, orientation… et pourquoi pas faire notre stage de pilotage au Maroc alors qu’il se fait habituellement en France. Nous avons commencé à préparer tout ce que nous allons apporter en tant que dons pour l’association Coeur de Gazelles. Une classe de CM2 va nous suivre. Nous avons également un vidéaste, Patrice Batman, qui nous suit et filme nos événements. Cela représente pas mal de projets à organiser (rires).

Pour en savoir plus : Page Facebook 

Check Also

Plus Rose la Vie

Octobre Rose 2018

Cancer du sein… Prenez vous en main Plus Rose la Vie, vous informe pour Octobre ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.