Breaking News
Home > Actualités > Premier Festival Val de Rock
Festival Val de Rock 2019
Festival Val de Rock 2019

Premier Festival Val de Rock

Interview d’Antoine Thévenot, directeur de la communication de Val de Rock.

Pourquoi avoir eu l’idée de lancer un festival sur le Val d’Europe ?

A l’issue des 30 ans du Val d’Europe, le bilan a fait ressortir suite au concert un site incroyable avec un potentiel pour un festival. Le président de l’Agglomération du Val d’Europe en 2017, Arnaud de Belenet (aujourd’hui Sénateur de Seine-et-Marne) a lancé cette idée en consultant différentes personnes et les élus du territoire. L’idée a plu à tout le monde d’où le lancement du festival.

C’est là que j’ai eu l’idée d’une mixité inter-générationnelle entre la pop culture des années 80 et tous les artistes qui revendiquent cette période-là. Le tout en créant ainsi un lien entre les générations. L’idée c’est vraiment de fédérer le public aussi bien les parents que les enfants.

Il y a une vraie culture musicale pop rock de cette époque-là dans l’univers des français. Les jeunes générations sont aussi capables de s’approprier cette culture.

Toutes ces musiques pops : la pop anglaise, la pop américaine, la pop allemande, sont des sons nouveaux qui ont crée un véritable choc.

Aujourd’hui vous regardez sur les playlists sur Deezer (ou autre plateforme numérique) dans le choix pour les jeunes de 20 ans, tout est mélangé ! On peut écouter Radio Elvis comme du M. C’est pour cette raison que nous avons voulu créer la programmation du Festival !

La programmation de Val de Rock

Vendredi 28 juin 2019 : Deluxe, HF Thiefaine, Les Négresses Vertes, Minuit, The Dizzy Brains, UB40.
Samedi 29 juin 2019 : Al McKay’ Earth Wind & Fire Experience,  De La Soul, Jimmy Somerville, Morcheeba, Requin Chagrin.
Dimanche 30 Juin 2019 : M, Africa Bambaataa, Axel Bauer, Boy Harsher, Nitzer Ebb. Mais aussi : Radio Elvis, Rendez-Vous, Roland Gift of Fine Young Cannibals, Shaka Ponk, Sugar Hill Gang, The Selecter, The Stranglers.

Festival Val de Rock 2019
Festival Val de Rock 2019

L’Agglomération de Val d’Europe à travers ses élus a répondu favorablement à la demande d’organisation d’un festival de musique «Pop & Rock» sur son territoire. Il se déroulera les 28, 29 et 30 juin 2019 dans le Parc du Bicheret sur la commune de Chessy.

Porté par l’association «VDK Organisation» ce festival n’aurait pu voir le jour sans le vote à l’unanimité de l’octroi d’une subvention (600 000 euros) de la part des élus communautaires.

Pour rappel, lors de l’organisation des 30 ans du territoire, certains des membres de « VDK Organisation» avaient manifesté auprès des élus et notamment, le Président de l’époque, Arnaud de Belenet devenu Sénateur de Seine-et-Marne, un vive intérêt à la création d’un festival de musique majeure en Seine-et-Marne et en particulier à Val d’Europe.

Jean-Paul Balcou, président de VEA

C’est en ces termes que Jean Paul Balcou, actuel Président de VEA a souhaité ainsi que tous ses élus, contribuer à la création de Val de Rock : « Nous pensons qu’un tel festival va largement contribuer au rayonnement de notre territoire au niveau régional et national. Nous souhaitons en effet lancer une nouvelle politique de marketing territorial. L’organisation d’un tel événement est un de nos axes de développement. »

Les informations

Lieux : Chessy – Montevrain.

Format : 3 jours. Dates : 28, 29 et 30 Juin 2019.

Capacité jour : 30 000 festivaliers. Parkings : 6 000 places. Camping : 4 500 places minimum.

Site : www.valderock.fr

Check Also

Oxy'Trail 2019, Benoît Ponton directeur de l'organisation

Une nouvelle étape

L’Oxy-Trail, c’est trois courses de 5, 13 et 23 km. Ces trois courses sont sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.