Breaking News
Home > Actualités > Rencontres avec un illustrateur et deux écrivains
Fête de la Culture 2013
Fête de la Culture 2013

Rencontres avec un illustrateur et deux écrivains

La fête de la culture du Val d’Europe, c’est une belle occasion de rencontrer de vrais artistes, accessibles, pour discuter. Fkay est illustrateur. Guillaume Hugues et Pierrette Denoyelle sont écrivains. Tous habitent le Val d’Europe et ont envie de confronter leurs œuvres au public. Venez les rencontrer dimanche 9 juin, de 13h30 à 18h au château de Chessy.

F Kay
F Kay

Fkay
FKay enseigne l’art de la BD sur le Val d’Europe. Il exposera ses dessins au château de Chessy tout l’après-midi.
Tout le monde peut apprendre à dessiner. C’est Fkay, illustrateur autodidacte de talent, qui l’affirme ! « Les techniques sont celles connues depuis la Renaissance. La perspective, les proportions, voila ce que j’enseigne à mes élèves ».
Ce grand adolescent de 33 ans initie une dizaine de jeunes du Val d’Europe à la bande dessinée dans le cadre de l’association Azimuth.
Du manga au style caricatural franco-belge, Fkay explore avec curiosité toutes les formes de dessin. En quelques minutes, il noircit une page entière de portraits. « Au lycée je remplissais mes marges de petits dessins… à partir de mai, c’était des feuilles entières» se souvient-il.
Aujourd’hui, la passion se convertit difficilement en métier. « Ce n’est pas évident de se vendre », avoue Fkay avec pudeur. Un job alimentaire lui laisse du temps pour dessiner, sans relâche, les histoires et les personnages qu’il imagine depuis plusieurs années.
« J’ai réalisé des story-boards pour plusieurs clips et courts métrages ». À l’évidence, la publicité et le cinéma influent fortement le dessinateur, qui puise aussi son inspiration dans les magazines et les films américains. Découvrez son univers esthétique et futuriste.

Affiche Fête de la Culture 2013
Fête de la Culture 2013

Guillaume Hugues
Auteur de recueils de poésie
Le Syndrome du Pyromane, Editions Edilivre (2013)
Un enfant de la Lune, Editions Edilivre (Prochainement – 2013)
Guillaume Hugues est né en 1985 à Marignane. Il a grandi dans le sud de la France où il suit des études artistiques. Très tôt, son imagination grandissante et son besoin d’expression le poussent à écrire, ce qui l’amènera à gagner le premier prix national dans sa catégorie au concours Poésie en liberté en 2006.
Par la suite installé dans la région parisienne, il se consacre à l’écriture de son premier recueil de poèmes, Le Syndrome du Pyromane, publié début 2013 aux Editions Edilivre puis à sa suite, Un enfant de Lune prochainement en 2013.

Pierrette Denoyelle
Auteur d’un roman
La Fissure, Editions 7écrits (2013)
Née en 1955 en Bourgogne, Pierrette Denoyelle vit une enfance heureuse, élevée par sa mère et sa grand-mère. Elle contrarie une vocation littéraire au profit d’une grande école de commerce. Elle sera engagée comme responsable de réseau au sein d’une compagnie pétrolière anglaise, en région parisienne. Quinze ans plus tard, elle abandonne sa carrière pour se consacrer à ses deux enfants, tout en s’investissant dans une association d’arts créatifs.
Aujourd’hui, dégagée de ses obligations familiales, elle revient à sa passion originelle : l’écriture. A 57 ans, elle se lance dans son premier roman, La Fissure ; parue aux éditions 7écrits. L’ouvrage est une analyse des relations houleuses entre générations, de conflits incontournables alternant souffrance et tolérance, jusqu’à ce que chacun retrouve sa juste place.

Vidéo Fête de la Culture 2013 :

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.