Breaking News
Home > Actualités > Retour sur la Fête du Carré Sénart

Retour sur la Fête du Carré Sénart

La Fête du Carré Sénart pour les 40 ans de la ville nouvelle a proposé en plus du « traditionnel feu d’artifice », toute une série d’animations au long de la journée du 13 juillet 2013 : Free Jump, manèges en bois et en fer, parcours Acro Forest, présentation de décors en végétalisation, mur d’images, Ludi Parc, fanfares et concerts avec Fundé (voir interview ci-dessous) et les Fatals Picards. La soirée a été clôturée par un feu d’artifice.

Retour sur la Fête du Carré Sénart avec Yoann, chanteur du groupe Fundé

Fundé à la Fête du Carré Sénart
Yoann, chanteur de Fundé à la Fête du Carré Sénart

Peux-tu nous présenter le groupe Fundé ?
Nous sommes un groupe de sept musiciens, dont la plupart sont issus de Seine-et-Marne. Le groupe existe depuis 2000, il a peu évolué depuis le début au niveau des membres, le claviériste est arrivé il y a un an et demi et le saxophoniste vient d’être remplacé récemment car le précédent est parti à la Réunion (ndlr c’était son premier concert). Notre musique est empreinte de plusieurs styles de reggae.

Comment êtes-vous arrivé sur la Fête du Carré Sénart ?
Nous avions fait les 10 ans de l’Empreinte (Savigny-le-Temple sur Sénart) en octobre 2009. Le directeur, Stéphane Labas, avait apprécié puisqu’il nous avait donné « Carte Blanche ». Lorsque le San de Sénart a demandé des noms de groupes locaux, Stéphane a immédiatement proposé notre groupe.
Nous commençons au bout de 13 ans à bénéficier d’une certaine notoriété au moins au niveau régional, ce qui est une bonne reconnaissance de notre musique.

Tes impressions, suite au concert ce soir ?
Franchement, cela s’est bien passé. J’ai eu un petit problème de basses à un moment, mais c’est ça « le live » ! Les gens sont venus de plus en plus nombreux nous écouter ! Mission réussie pour nous, nous devions attirer les gens près de la scène, nous sommes contents !

Fundé - Fête du Carré Sénart

Tu as vu évolué le secteur de Sénart, tout change…
Oui tout change… (rires), comme dans notre chanson, sauf les beaux discours… (rires). Quand j’étais petit ici, c’était principalement des champs de betteraves, même si la nature est encore très présente, j’ai vu Sénart prendre une autre dimension. Je suis content car c’est un secteur qui fait de plus en plus appel à la culture. Au départ, il y a eu un certain temps de retard, notamment par rapport à l’Essonne (département 91 limitrophe). Mais maintenant, il y a un vrai effort local et cela est plutôt bien pour nous et les autres groupes.

Vous allez sortir bientôt votre troisième album ?
Nous l’enregistrons au mois d’août 2013, nous faisons actuellement une tournée de 15 jours et après 15 jours au studio.

Pour en savoir plus : www.funde.fr

Retour sur la Fête du Carré Sénart 2013 en vidéo :

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.