Breaking News
Home > Actualités > Shaker Challenge 2014

Shaker Challenge 2014

Depuis 1996, le Shaker Challenge a lieu à Disneyland Paris. Cette compétition a été créé par 3 Cast Members (ndlr : salariés) dont René Delvincourt pour promouvoir et professionnaliser le métier de Barmen. Cette année le Shaker Challenge comptait 101 inscrits (contre 57 en juin 2012).

Le Shaker Challenge fête en 2014 sa 15ème édition. Au fil des années la manifestation s’est enrichi d’autres épreuves complémentaires, comme le snacking (en 2012), les vins (en 2014)…

Les candidats doivent allier le savoir-faire (créer des cocktails) mais aussi les connaissances (métiers, fiches techniques…).

Plusieurs catégories sont présentent lors du Shaker Challenge 2014 : apprentis, professionnel en individuel et professionnel en équipe.


La grande nouveauté de cette édition du Shaker Challenge 2014 est le « Rendez-vous des Etoiles », les meilleurs salariés de Disneyland Paris concourant contre les grands étoilés de Paris :
– Four Seasons Hotel George V Paris
– Sofitel Paris le Faubourg
– Hotel Raphaël
– Prince de Galles
– Fouquet’s Barrière
– et évidement le Disneyland Hotel.

Le but de cette nouveauté pour Disneyland Paris est de montrer et confronter son savoir-faire en matière de barmen pour une clientèle haut de gamme (présente notamment dans les hôtels du Parc).

Gaëlle Faivre, Shaker Challenge 2014
Gaëlle Faivre

Gaëlle Faivre, premier prix « Le Rendez-vous des Etoiles » : Je travaille au Sofitel Paris le Faubourg, Bar 30. Je représentais le bar, cela fait 10 mois que je travaille  là-bas. Avant j’étais salariée de Disneyland. Il fallait choisir une création, c’est un cocktail* que j’avais créé il y a quelques années quand j’étais apprentie dans le parc, et j’ai voulu le ressortir comme un hommage (cocktail composé de Grey Goose à la poire, de liqueur de vanille de Madagascar, de jus de pomme, de jus de citron vert frais et de sirop citronné). C’est un cocktail qui est frais, gourmand pour l’été c’est bien !

* à consommer avec modération !
Photos CM

Check Also

Boîte à livre à Montereau © Adobe Stock

Boîte à livres à Montereau

Depuis ce vendredi 9 mars 2019, les Monterelais peuvent découvrir une « boîte à livres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.