Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Soutien scolaire à Chelles
Soutien scolaire à Chelles © ALF photo / Adobe Stock
Soutien scolaire à Chelles © ALF photo / Adobe Stock

Soutien scolaire à Chelles

À partir du 1er mars 2017, la ville de Chelles proposera gratuitement un service de soutien scolaire. Celui-ci sera en ligne à tous les élèves chellois, du CP à la terminale. À travers cette initiative inédite mise en place par Brice Rabaste et son équipe municipale, Chelles devient l’un des précurseurs en matière de réussite scolaire. En effet, elle est l’une des toutes premières communes à se doter d’un tel dispositif. La ville souhaite en faire bénéficier l’ensemble des élèves sans aucun coût pour les familles.

Soutien scolaire à Chelles
Soutien scolaire à Chelles

Soutien scolaire pour les Chellois

« Je ne cesse et ne cesserai de le dire, l’éducation est notre priorité. Une société évoluée, dynamique, respectueuse et exemplaire passe par des individus dont on a, entre autre, facilité la réussite scolaire« . Brice Rabaste, maire de Chelles 77500.

Le service de soutien scolaire en ligne est un outil numérique permettant d’accompagner les jeunes Chellois durant le temps de travail extrascolaire. La plateforme est accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable connecté à internet, 7 jours sur 7 et durant les vacances. Pour les familles qui ne sont pas équipées de ces outils, des postes sont disponibles dans les structures telles que la médiathèque ou les Espaces socioculturels. À l’issue d’un appel d’offre dans le cadre d’un marché public, l’entreprise ACADOMIA a été sélectionnée.

Qui sont les bénéficiaires ?

À partir du 1er mars 2017, tous les élèves chellois, du CP à la terminale, dont l’un des deux parents ou l’un des deux grands-parents résident à Chelles et fréquentent l’un des lycées, collèges ou écoles de la ville (établissements privés ou publics) pourront gratuitement bénéficier de ce service. L’ensemble des élèves des classes spécialisées (SEGPA, ULIS…) y auront également accès, sans conditions.

Comment fonctionne ce service ?

Les inscriptions s’effectueront sur le site internet de la ville www.chelles.fr

Check Also

Entreprises recherchent apprentis © Daisy Daisy / Adobe Stock

Entreprises recherchent apprentis

C’est le monde à l’envers. Entreprises recherchent apprentis ! Jusqu’à présent, beaucoup d’artisans avaient une ...

Laisser un commentaire