Breaking News
Home > Actualités > Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg
Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg
Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg

Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg

C’est en terre « connue » que, mercredi dernier (13 mai 2009), Yves Duteil a donné un concert au Théâtre du Luxembourg à Meaux. En « voisins-amis ou amis-voisins » comme il l’a dit lui-même avec beaucoup d’humour au début du spectacle.

Un premier DVD

C’est donc dans cette même salle du Théâtre à Meaux qu’a été préparé sa tournée mise en scène par Neri (dont fait partie le concert de Meaux). Cette tournée  a aboutit à la réalisation de son premier DVD sorti courant mars 2009 : « Au théâtre Dejazet – Fragiles ».

Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg
Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg

Je dois avouer que je ne suivais pas particulièrement la carrière d’Yves Duteil. Comme tout le monde, je connais la plupart des classiques. Mais depuis 2005, dans le cadre du portail, j’ai eu l’occasion de découvrir l’artiste, l’homme public et le maire de Précy-sur-Marne.

Et là, c’est encore une découverte, son album (fr)agiles, très bien écrit, trouve une autre dimension. Celle-ci est accentuée sur scène par le côté acoustique du concert. Yves Duteil était accompagné d’un bassiste-contrebassiste, Gilles Bioteau et d’un pianiste, Angelo Zurzolo.

Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg
Yves Duteil au Théâtre du Luxembourg

Ainsi, dans une ambiance intimiste, Yves Duteil joue et entretien des liens forts avec son public. L’interactivité que j’avais trouvé peu courante lors du Show Case à la Fnac Val d’Europe, était encore très présente lors du concert à Meaux, notamment dans la chanson « la rumeur ». L’humour est aussi très présent dans son spectacle.

Les chansons interprétés lors du concert étaient en grande majorité issus de l’album (fr)agiles. Parmi les classiques, les spectateurs ont eu le droit à « Prendre un enfant » , « La langue de chez nous ». Selon les spécialistes de la tournée du chanteur, cette dernière chanson est un « bonus » spécialement pour les spectateurs de Meaux.

Le concert s’est enfin terminé par un petit hommage d’Yves Duteil à Liane Foly (présente dans la salle ce jour là) au travers de la chanson : « J’ai le cœur en bois ».

Le blog d’Yves Duteil

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.