Articles du 77 Recherche Rapide
English version of website 77
Dvd, livres de seine-et-marne Accès Direct
• Hôtels/Hébergement
• Restos du 77
• Loisirs / Sports
• Vidéos
• Carte de fidélité
• Commerces/Services
• Devenez annonceur
Météo Ile-de-FranceMétéo du 77
• Newsletter
• Contacts
• Plan du site

 Twitter Seine-et-Marne 77 - Ile-de-France
 
Cinéma Méga CGR Torcy - Marne-la-Vallée
 
 

 
 
 
L'un des plus grands data centers européens
À Val d'Europe en 2011
 

 
L'un des plus grands data centers européens à Val d'Europe en 2011Opéré par Galileo Connect et développé par Sodéarif, ce "Data Parc" se veut exemplaire dans sa démarche environnementale

Val d'Europe le 17 mai 2010 – Le Parc d'entreprises Paris – Val d'Europe, développé par Euro Disney, accueillera le futur "Data Parc" 1 de Galileo Connect qui sera l'un des plus grands d'Europe. Equipé à terme de 24 000 m² de salles informatiques (répartis dans 3 bâtiments à raison de 8 000 m² chacun), il sera construit par Sodéarif, filiale de développement immobilier de Bouygues Construction spécialisée notamment dans ce type de projets. Les travaux débuteront en septembre 2010 pour une livraison prévue au 4e trimestre 2011. La commercialisation a été confiée à Jones Lang LaSalle Paris.

Situé en bordure de l'autoroute A4 et à proximité du centre urbain de Val d'Europe, le Parc d'entreprises Paris – Val d'Europe comprend, sur 180 hectares, 91 000 m² de bureaux et activités déjà développés, et 96 000 m² à venir (660 000 m² à terme)

Récupération de chaleur

Dans la continuité de la construction, d'ici 2012, des sièges de la CCI Seine-et-Marne (5 000 m², exigences HQE) et du SIMT-Service de Santé au travail (3 000 m², 1er bâtiment privé à énergie positive à Marne-la-Vallée), ce "Data Parc" est un nouvel exemple de démarche environnementale menée sur le Parc d'entreprises Paris – Val d'Europe. Il sera raccordé au réseau de chaleur conçu et développé par Dalkia France en concertation avec le Syndicat d'Agglomération Nouvelle (SAN) du Val d'Europe. Ce réseau utilisera à 90 % une énergie de récupération, propre et durable : la chaleur dégagée par les équipements informatiques sera collectée pour chauffer les bâtiments de bureaux et d'activités du Parc d'entreprises, ainsi que la future piscine intercommunale construite par le SAN et conçue par Marc Mimram.

L'un des plus grands data centers européens à Val d'Europe en 2011Julian King, Directeur Général de Galileo Connect, précise : "Nous avons identifié un réel besoin en Ile-de-France pour un projet de cette qualité afin de satisfaire la demande sans cesse croissante en Data Centers. Nous rencontrons de plus en plus de clients Corporate cherchant à externaliser leurs postes informatiques pour des raisons évidentes : garantie et qualité des services proposés, réduction du coût opérationnel de l’informatique, optimisation des capitaux investis et, par dessus tout, obtention d’une meilleure flexibilité".

"Le lancement de ce Data Parc de grande envergure est un nouveau succès pour le développement économique de Val d'Europe" a déclaré Francis Borezée, Vice-président d'Euro Disney chargé du développement immobilier et touristique. "Il marque également notre volonté d'inscrire notre action dans une démarche environnementale exemplaire, particulièrement en accompagnement du développement immobilier tertiaire qui est une vocation essentielle du site et donc l'une de nos premières priorités".

Un projet de dernière génération
Le Data Parc de Galileo Connect proposera des espaces informatiques entièrement équipés, aux normes internationales. Il bénéficiera d’une performance énergétique de dernière génération assurant une puissance électrique et de refroidissement de 1 500W/m², un niveau de redondance de niveau « Tier 3+ » et un rendement énergétique (PUE) cible de 1,35. Chacun des trois bâtiments de 8 000 m² sera divisible en 8 espaces privatisables de 1 000 m². La conception du site est basée sur le design modulaire de Galileo Connect permettant à chaque bâtiment d’accueillir 4 modules de 2 000 m² à l’architecture électrique autonome ; chaque module disposant de sa propre distribution électrique et de ses propres générateurs (DRUPS). Ce site est unique puisqu’il disposera à terme de son propre poste source indépendant.

A propos de Galileo Connect
Galileo Connect est un développeur et gestionnaire de Data Centers avec des équipes déjà impliquées dans la construction de plus de 465 000 m² de salles informatiques de plus haut niveau de sécurité à la fois en Europe et en Asie-Pacifique.
http://www.galileoconnect.com/europe-paris.html

A propos de Sodéarif
Filiale de développement immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, Sodéarif se spécialise notamment dans la réalisation de Data Centers sur le marché français. Epaulée par les autres filiales du groupe et par des partenaires externes de qualité, Sodéarif est en mesure de proposer des offres clés en main à ses clients en allant de la définition des besoins au financement d’opérations en passant par leur conception et construction
http://www.sodearif.com/

A propos d'Euro Disney Associés S.C.A.
Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 1943 hectares, dont près de la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.
http://corporate.disneylandparis.fr

A propos de Val d’Europe
Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés unique en France, Val d’Europe s’inscrit dans le cadre d’un Projet d’Intérêt Général visant à réaliser sur 1943 hectares et sur 30 ans le développement combiné de la première destination touristique européenne - Disneyland® Paris - et d’une ville participant au rééquilibrage de l’Est francilien. Val d’Europe présente tous les atouts d’un grand pôle économique : 24 000 habitants, 21 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 224 000 m² de bureaux et activités développés ou en cours de développement - auxquels s'ajoutent 136 000 m² de bureaux réalisés par Euro Disney pour son propre usage - et un vaste réseau d’infrastructures permettant un rayonnement international (1er hub TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l'A4). Avec ses airs de ville à la campagne, son urbanisation maîtrisée et son esprit novateur, Val d’Europe se revendique aujourd’hui comme l’un des pôles économiques et urbains majeurs de l’Est francilien.
 
Vos remarques sur cet article
 
© 2002-2012
Tous droits réservés
SACD n°145635
Déclaration Cnil n°892363
Réagissez à cet article sur le forum haut de page
  Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Loi du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, adressez vous à patrick@laseineetmarne.com / Un service de la société AM2V© RCS Meaux B 452 383 144 / mentions légales
Emploi en région Ile de France Département 77
Conditions d'utilisation du site : la société AM2V (Agence Multimédia Vidéo et Virtuelle) s'engage à ce que les contenus des annonces soient conformes à la législation française en ce qui concerne leur contenu licite, mais n'engage pas sa responsabilité par la réalité des informations fournies par les annonceurs ou sur les articles fournis par des tiers.
Merci de nous écrire si vous constatez un manquement à cette règle.
 
La-seine-et-marne.com est un portail d'information locale consacré au tourisme, à l'histoire, à l'économie, à la géographie et à la vie dans le département de la Seine-et-Marne (France).
Retour accueil - Informations Seine-et-Marne