|
| |
Pose de la 1ère Pierre du futur Siège Social de la CCI Seine-et-Marne
Val d’Europe - 25 janvier 2011
|
|
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne
pose la 1ère pierre de son futur siège social à Val d’Europe
En partenariat avec Euro Disney et Goodman, Jean-Robert Jacquemard, le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Seine-et-Marne, a procédé à la pose de la 1ère pierre du futur siège social de la CCI Seine-et-Marne, au sein du Parc d'Entreprises de Val d'Europe, le mardi 25 janvier 2011.
Cet évènement s'est déroulé en présence de Jean-Michel Drevet, Préfet de Seine-et-Marne, des élus territoriaux du département, de Francis Borezée, Vice-Président Développement Immobilier et Touristique 'Euro Disney, et de Philippe Arfi, Directeur du Développement France de Goodman.
Implantation majeure à Val d'Europe, situé sur la commune de Serris, en bordure de
l'autoroute A4, le nouveau siège social de la Chambre seine-et-marnaise prend place sur
un terrain de 2,4 hectares de la ZAC du Prieuré.
« Ce choix d’implantation à Val d’Europe résulte d’une réflexion et d’une large
consultation qui ont associé nos Elus et Collaborateurs, rappelle Jean-Robert
Jacquemard. Sur les 7 sites seine-et-marnais que nous avions initialement envisagés,
Serris est celui qui a su créer le consensus. C’est un choix d’avenir, raisonné, et l’un des
meilleurs compromis, pour nous, en termes de localisation, d’image et de qualité
environnementale ».
De son côté, Francis Borezée, souligne que « le choix de la CCI Seine et Marne1, acteur
emblématique du département, est révélateur du poids économique grandissant de Val
d’Europe. Au cœur de la nouvelle ville, le Business Village de Val d’Europe constitue pour
les entreprises un site d’accueil unique combinant une offre tertiaire innovante, un vaste
réseau d’infrastructures et un environnement convivial ».
Pour Goodman, à qui la CCI Seine-et-Marne a confié le développement de son nouveau
bâtiment, « le succès de cette opération démontre à nouveau la capacité du groupe
Goodman à proposer des solutions clé en mains sécurisées, innovantes et parfaitement
adaptées aux besoins de ses clients. Nous sommes fiers d’accueillir la CCI Seine-et-Marne sur le parc d’entreprises, ceci marquant une étape décisive de son
développement » explique Jean-François Mounic, Directeur Général Europe du Sud.
Conçu par le cabinet d’architecte Laurent Fournet (Lagny-sur-Marne), le futur siège de la
CCI Seine-et-Marne est un bâtiment répondant aux normes HQE (démarche BBC) de
5 000 m², comprenant notamment un auditorium de 400 m2 à usage de conférences et
de formations, adjoint d’un parking de 300 places.
Ce site est destiné à accueillir, d’ici à 2012, 200 Collaborateurs de la Chambre. Disposant
actuellement de 11 sites sur le département, la CCI poursuit sa réflexion sur son
implantation territoriale, afin de concilier proximité, efficacité de ses services, cohésion
de ses équipes et rationalisation des coûts. |
|
|
A propos de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne
Sous l’impulsion de chefs d’entreprise Elus, les 310 Collaborateurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne, répartis sur 11 implantations, sont mobilisés sur l’ensemble du territoire départemental pour soutenir, fédérer et accompagner au quotidien plus de 40 000 entreprises. Pour répondre à la vitalité des entreprises et du territoire, la CCI Seine-et-Marne développe 3 grands domaines d’expertises : l’information économique, la formation professionnelle et le développement économique.
Pour plus d’informations : www.seineetmarne.cci.fr
A propos d'Euro Disney Associés S.C.A.
Le Groupe exploite le site de Disneyland® Paris qui comprend le Parc Disneyland®, le Parc Walt Disney Studios®, sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney® Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.
A propos de Goodman en France
Aujourd’hui, Goodman gère 26 actifs immobiliers en France. Le groupe détient et assure la gestion de 23 plates-formes logistiques à travers toute la France, qui représentent une surface totale d’approximativement 700 000 m², majoritairement situés sur la dorsale Nord-Sud (Lille - Paris – Lyon – Marseille). Le groupe détient également trois parcs d’affaires de nouvelle génération: dans la région parisienne, le Parc d’Entreprises Paris Val d’Europe et l’Air Park Paris-Sud, ainsi que le Parc Valentine Vallée Verte à Marseille.
Avec plus de 750 employés et 32 bureaux dans 16 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni.
Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.goodman.com
|
Vos remarques sur cet article
|
|
|