Articles du 77 Recherche Rapide
English version of website 77
Dvd, livres de seine-et-marne Accès Direct
• Hôtels/Hébergement
• Restos du 77
• Loisirs / Sports
• Vidéos
• Carte de fidélité
• Commerces/Services
• Devenez annonceur
Météo Ile-de-FranceMétéo du 77
• Newsletter
• Contacts
• Plan du site

 Twitter Seine-et-Marne 77 - Ile-de-France
 
Cinéma Méga CGR Torcy - Marne-la-Vallée
 
 

 
 
 
Disneyland Paris - Val d'Europe s'équipe
De la première station de recyclage des eaux usées pour un parc à thèmes en Europe

 

 
Disneyland Paris - Val d'Europe s'équipe de la première station de recyclage des eaux usées pour un parc à thèmes en Europe
De gauche a droite : Jean-Paul Balcou, Président du SAN - Dominique Mallemanche, Déléguée interministérielle adjointe - Philippe Gas, Président Euro Disney SAS - Frédéric Mac Kain, Sous-Préfet de Torcy - Alain Rousse, Directeur général adjoint Véolia Eau / OTV - Christian Robache, Maire de Montévrain - Christian Chapron, Président du SIAM - Jean Calvet, Conseiller Général de Seine-et-Marne.
La première destination touristique européenne et le leader mondial des services de l'eau, Veolia Eau, unissent leur savoir-faire pour la construction d'une station de traitement et de recyclage des eaux usées sur le site de Disneyland Paris - Val d'Europe.

Les représentants de Disneyland Paris et de Veolia Eau se sont réunis pour poser la première pierre d'une station de traitement et de recyclage des eaux usées dont la mise en service est prévue pour 2013.

Une économie d'eau potable de 330 000m3 par an
Disneyland Paris est le premier opérateur de parcs à thème en Europe à s'équiper d'une station de recyclage pour réduire sa consommation d'eau potable. La station traitera les eaux usées des deux parcs à thèmes de la destination et de l'Hôtel Disneyland, soient 740 000 m3 par an, dont la quasi-totalité sera recyclée pour alimenter des attractions comme Pirates des Caraïbes ou Catastrophe Canyon, nettoyer les voiries, arroser les espaces verts et notamment le Golf Disneyland, ou encore contribuer au refroidissement de la centrale énergétique de la destination. Le surplus sera reversé dans l'un des bassins de rétention d'eaux pluviales de Val d'Europe.

Une station pourvue des technologies les plus innovantes
Pour cet équipement, Disneyland Paris s'est entouré du leader mondial des services de l'Eau, Veolia Eau pour l'exploitation, et de ses filiales OTV France et Sade qui mèneront les travaux de construction des installations de traitement et de déploiement des réseaux. La station bénéficie d'une solution technologique performante, à la pointe de l'innovation en matière de traitement d'eau usée avec sa filtration membranaire (procédé Biosep®) qui permet l'élimination poussée des bactéries, virus, et parasites. Enfin, pour intégrer la station dans son environnement, celle-ci sera entièrement intégrée dans un bâtiment couvert permettant ainsi de maîtriser les nuisances potentielles à la source, notamment olfactives et sonores.

Un projet dans la lignée des efforts menés pour préserver les ressources en eau
Depuis l'ouverture de Disneyland Paris en 1992, des initiatives ont été mises en place pour réduire l'impact de l'activité sur la ressource d'eau. Les efforts continus de l'entreprise ont permis de réduire la consommation moyenne d'eau par visiteur et par jour de 142 à 130 litres entre 2006 et 2009 (-8,5%). La politique environnementale de Disneyland Paris s'inscrit dans la démarche mondiale de The Walt Disney Company, qui vise à limiter l'impact de ses activités sur l'environnement et à faire agir ses différents publics à travers une démarche de sensibilisation à la protection de l'environnement.
 
Vos remarques sur cet article
 
© 2002-2012
Tous droits réservés
SACD n°145635
Déclaration Cnil n°892363
Réagissez à cet article sur le forum haut de page
  Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Loi du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, adressez vous à patrick@laseineetmarne.com / Un service de la société AM2V© RCS Meaux B 452 383 144 / mentions légales
Emploi en région Ile de France Département 77
Conditions d'utilisation du site : la société AM2V (Agence Multimédia Vidéo et Virtuelle) s'engage à ce que les contenus des annonces soient conformes à la législation française en ce qui concerne leur contenu licite, mais n'engage pas sa responsabilité par la réalité des informations fournies par les annonceurs ou sur les articles fournis par des tiers.
Merci de nous écrire si vous constatez un manquement à cette règle.
 
La-seine-et-marne.com est un portail d'information locale consacré au tourisme, à l'histoire, à l'économie, à la géographie et à la vie dans le département de la Seine-et-Marne (France).
Retour accueil - Informations Seine-et-Marne