|
|
 |
« Tarzan, la Rencontre » au Chaparral Theatre à Frontierland©
Zoom sur l'une des acrobates à travers Céline Goeneutte, 26 ans (l’un des singes)
|
|
« Souplesse, force physique et mentale, passion ». Voici, selon Céline, quatre qualités indispensables à un acrobate. Sa spécialité ? Les acrobaties au sol. Et pour cause : elle est gymnaste depuis vingt ans. Autant dire que pour elle, roulades, flips ou encore sauts de l'ange ne sont qu’une simple « formalité ». Dans le spectacle, elle manipule aussi avec une extrême aisance le filet et la corde. Et pourtant. Avant son arrivée dans la troupe, elle avoue ne jamais y avoir touché. C’est par un entraînement spécifique qu’elle y est parvenue. Le début des répétitions commence un mois avant le premier spectacle, par une préparation physique de fond. Au programme : de la musculation. Vient ensuite les exercices par atelier. Le travail intensif et la qualité artistique des acteurs permettent ensuite d'offrir au public un spectacle vivant, dynamique et très visuel.
Spectacle dans lequel on retrouve jusqu'à cinq acrobates féminines, dont Céline. Et c’est grâce à Internet qu’elle a intégré la troupe. « Disneyland Resort Paris a diffusé une annonce sur le site de la Fédération Française de Gymnastique. Ils annonçaient un casting pour le spectacle de Tarzan, la Rencontre ». Le début pour elle comme pour ses partenaires d'une expérience exceptionnelle, d'un voyage dans le monde merveilleux de Walt Disney.

Epanouie dans son métier d'artiste Disney, elle souligne l'importance de l'osmose qui règne entre les acteurs : « Nous passons beaucoup de temps ensemble, nous vivons des choses ensemble. Le fait d'avoir un show, un public, cela crée des émotions que l'on partage ». Voilà pourquoi le résultat est si détonant : une bonne ambiance d'équipe, une solidarité entre chaque membre.
Son talent et celui de ses compagnons de spectacle passe également outre « Tarzan, la Rencontre ». Certains d'entre eux font de la compétition. Elle aussi est passée par là. Mais pour la gente féminine, l'âge moyen de fin de carrière est de 18 ans en haut niveau.

Si elle a arrêté à 23 ans (belle performance), elle continue aujourd'hui de vivre sa passion pour la gymnastique dans un club de Noisy-le-Grand. Jeune diplômée, débordante d'énergie, elle entraîne des petites filles âgés de 6 à 9 ans, peut-être de futures grandes gymnastes. Une façon pour cette championne de France par équipe 2001 de s'entraîner par la même occasion pour « Tarzan, la Rencontre ». Mais aussi de transmettre sa passion pour la discipline « L'enseignement me plaît beaucoup. Je ne considère pas mes deux activités comme du travail. Je me fais plaisir. Le matin, quand je me lève, je suis heureuse ».
Un enthousiasme qui se ressent. Vous ne pouvez qu'aller voir ce spectacle. Et si l'aventure « Tarzan, la Rencontre » vous intéresse, attendez les prochaines dates de casting.
Sophie Olejniczak – Juillet 2006
|
Préparez votre séjour au parc Disneyland® Paris - Découvrez les Offres Spéciales - Réservez vos billets pour les parcs
|
Les informations contenues dans ce document sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées ou supprimées sans préavis. Certaines attractions de Disneyland® Resort Paris comportent des restrictions de taille et de condition physique indiquées à l’entrée desdites attractions. Certains restaurants, attractions, boutiques ont un caractère saisonnier ou doivent faire l'objet d'une remise en état, ce qui nécessite parfois de les fermer sans préavis.
|
Vos remarques sur cet article
|
|
|