Articles du 77 Recherche Rapide
English version of website 77
Dvd, livres de seine-et-marne Accès Direct
• Hôtels/Hébergement
• Restos du 77
• Loisirs / Sports
• Vidéos
• Carte de fidélité
• Commerces/Services
• Devenez annonceur
Météo Ile-de-FranceMétéo du 77
• Newsletter
• Contacts
• Plan du site

 Twitter Seine-et-Marne 77 - Ile-de-France
 
Cinéma Méga CGR Torcy - Marne-la-Vallée
 
 

 
 
 
Le Festival de Montereau fait le plein
Les 10 et 11 juin 2011
 

 
Alice Cooper
Alice Cooper
Les 10 et 11 juin derniers, s’est tenu le 15ème Festival de Montereau-Fault-Yonne, Montereau Confluences. De nombreux artistes tels Zazie, Alice Cooper ou encore Grégoire ont honoré la manifestation de leur présence.
Zazie
Zazie

Le groupe Astoria était dans la place pour livrer huit de ses morceaux, dont une reprise de Depeche Mode (célèbre groupe de musique britannique formé en 1979). En l’espace de quelques heures, le public a remonté le temps jusqu’au milieu des années 70. Astoria écrit ses chansons en français (à l’exception d’un titre), alors que la plupart des groupes choisissent de les composer en anglais. Comme l’Olympia à Paris, le groupe Astoria tient son nom de la scène mythique éponyme de Londres. C’est sur cette scène qu’on joué la plupart des grands artistes de la capitale anglaise. La-seine-et-marne.com est allée à la rencontre de Benoît, le chanteur et guitariste du groupe. L’artiste délivre ses premières impressions : « On ne peut pas dire qu’il ait fait beau, mais on n’a pas eu de pluie, c’est le plus important.
C’est sympa, ces deux scènes qui se font face. Derrière, les personnes qui nous écoutaient ont été très accueillantes. On s’est vraiment régalé. J’aime beaucoup ce festival, c’est la troisième fois que je viens ».
Leur premier album est prévu pour cette année.

Toujours dans la catégorie jeune artiste, Marina, compositrice de chansons françaises sur des thèmes variés, comme le quotidien, les faits d'actualité ou encore les sentiments, est monté sur scène puis a livré ses impressions sur sa prestation et sur le festival en général : « Le concert était super, le matos de grosse qualité. Je dois dire que ça c’est passé trop vite. J’aurais aimé rester plus de temps sur scène. J’ai fait huit titres en fonction des thèmes et du style.
L’un d’entre eux est interprété au piano de manière à jouer sur les émotions.
Ce soir, j’ai envie de parler avec des artistes comme Zazie. J’aimerais beaucoup faire un album avec elle. Les concerts me remotivent, c’est très important pour moi. »
Troisième de la Star Académie en 2006, Marina est programmée tous les samedis soirs entre 19h et 20h à l’Instinct Théâtre, rue de Bagnolet (Paris 1er).

Le Public était aux anges à Montereau Confluences qui reste, au regard de sa qualité, le festival le moins cher de France.
Astoria
Astoria
Jean-Louis Aubert
Jean-Louis Aubert
Marina
Marina
Reportage de Patrick Meleo / Edouard Prime / Hubert Gouleret, Juin 2011
Photos Patrick Meleo

 
Vos remarques sur cet article
 
© 2002-2012
Tous droits réservés
SACD n°145635
Déclaration Cnil n°892363
Réagissez à cet article sur le forum haut de page
  Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Loi du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, adressez vous à patrick@laseineetmarne.com / Un service de la société AM2V© RCS Meaux B 452 383 144 / mentions légales
Emploi en région Ile de France Département 77
Conditions d'utilisation du site : la société AM2V (Agence Multimédia Vidéo et Virtuelle) s'engage à ce que les contenus des annonces soient conformes à la législation française en ce qui concerne leur contenu licite, mais n'engage pas sa responsabilité par la réalité des informations fournies par les annonceurs ou sur les articles fournis par des tiers.
Merci de nous écrire si vous constatez un manquement à cette règle.
 
La-seine-et-marne.com est un portail d'information locale consacré au tourisme, à l'histoire, à l'économie, à la géographie et à la vie dans le département de la Seine-et-Marne (France).
Retour accueil - Informations Seine-et-Marne