Dernières nouvelles
Accueil > Vie locale > Inauguration du Lounge Bar des Remparts
Inauguration du Lounge Bar des Remparts
Inauguration du Lounge Bar des Remparts

Inauguration du Lounge Bar des Remparts

Cécile et Xavier Roy, propriétaires de l’Hôtel « Aux Vieux Remparts », labellisé « Relais du Silence », et proposant 42 chambres, un spa, une piscine, une boutique, un restaurant gastronomique et un bistrot, inaugurent le 31 mars 2016 le Lounge Bar des Remparts, installé depuis 2015, dans deux salles basses voûtées du XIIème siècle.

Un lounge bar à Provins

Accessible aussi à la clientèle extérieure de l’Hôtel, ce lieu insolite invite à passer une soirée entre amis ou en couple et peut être privatisé pour toutes sortes d’occasions. On y propose une carte étoffée avec cocktails, champagne, vins, et une remarquable cave à whisky avec une sélection de 50 marques, dont les meilleurs au monde. Un lieu magique et insolite, chargé d’histoire, qui complète au mieux l’offre de cet établissement, installé en plein cœur de la cité.

Ancienne capitale des comtes de Champagne, Provins est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis décembre 2001. Ces salles basses exceptionnelles font partie de l’architecture authentique liée aux Foires de Champagne, au même titre que les remparts, le donjon, le patrimoine religieux et les galeries souterraines..

Le jeudi 31 mars 2016 est donc l’occasion de découvrir ce lieu atypique, mis en lumière et décoré avec goût par Isabelle Morley Fletcher, mariant l’histoire des foires de Champagne au Provins du XXème siècle. Confortablement installés dans leur fauteuil, les clients pourront admirer le début des passages souterrains reliant ces caveaux avec d’autres salles basses privées de la ville haute ; au total, on en compte environ 160 dans la cité..

Check Also

File7

20 ans de File7

Cette année, File7 souffle ses 20 bougies en musique ! Les 5, 6 et 7 ...

Laisser un commentaire