Breaking News
Home > Vie locale > Le charme d’une ville de province
Meaux le Charme d'une ville de Province © Georges Blond / Adobe Stock
Meaux le Charme d'une ville de Province © Georges Blond / Adobe Stock

Le charme d’une ville de province

Les dernières données de l’Insee (2014) parues en juillet 2017 permettent de décrypter une nouvelle tendance concernant la population melodies. Une ville que les habitants trouvent pleine de charme.

En effet, c’est la première fois que la population Meldoise reste davantage sur le territoire. La variation annuelle de population a plus que doublé sur la période 2009-2014 par rapport à la période précédente. La tendance du solde migratoire est positive. Cela signifie que la population du territoire reste habiter sur la CAPM et sur la Meaux.

Les habitant restent plus longtemps !

Cette dynamique, n’est pas liée au hasard d’après Jean-François Copé « Je pense que le Plan Marshall pour la redynamisation du Cœur de Ville, la rénovation urbaine des quartiers de Beauval et Dunant, la création d’un éco-quartier sur le secteur Foch/Roosevelt, y sont pour beaucoup. Cette transformation va se poursuivre dans les 10 ans avec avec 7 démolitions et reconstructions. La politique de rénovation urbaine ne serait pas complète si la ville ne luttait pas aussi contre l’habitat indigne. La ville favorise aussi l’amélioration de l’habitat dans le centre ancien. Pour cela , j’ai mis en place des dispositifs incitatifs et coercitifs. Le but est d’aider ou le cas échéant contraindre, à la réalisation des travaux de rénovation nécessaires. Avec mon équipe, nous avons donné à notre ville un nouveau visage. Nous avons toujours poursuivi notre projet de faire de Meaux une « ville rassemblée », moderne et tournée vers l’avenir dans tous les quartiers. Les habitants sont les premiers témoins de ces changements bénéfiques. Ils se sentent bien à Meaux. De ce fait, ils nous le prouvent en restant plus longtemps. »

Une offre diversifiée

Meaux est devenu une ville pleine de charme. L’offre immobilière est aussi très diversifiée et importante. Les prix moyens de vente au m² sont stables et cohérents. La palette de l’offre immobilière s’étend même vers le haut, avec des prix de commercialisation croissants sur les opérations les mieux placées dans le cœur de ville.

Au-delà de l’urbanisme, c’est aussi la qualité de vie qui est un facteur important. Les familles font ainsi le choix de rester vivre à Meaux. La sécurité, le cadre de vie exceptionnel de verdure, l’offre culturelle, les animations régulières, le maintien de nos commerces de proximité, les services municipaux, accentuent le sentiment de bien-vivre et de bien-être.

Une ville plein de charme

« Lorsque nous nous baladons à Meaux, nous ressentons le charme d’une ville de Province tout en étant aux portes de Paris. Notre centre historique, les bords de marne, le merveilleux Parc du Pâtis, ne laissent personne indifférent ! Nous le voyons, le tourisme prend une place de plus en plus importante ! »

La Municipalité poursuit son action sur l’amélioration des réseaux de transports (ferroviaire et routier). Elle travaille aussi sur le développement de liaison douce (piéton et cycle) entre les quartiers.

Pour en savoir plus : Ville de Meaux – Communiqué de presse ville de Meaux

Check Also

Oxy'Trail 2019, Benoît Ponton directeur de l'organisation

Une nouvelle étape

L’Oxy-Trail, c’est trois courses de 5, 13 et 23 km. Ces trois courses sont sur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.