Dernières nouvelles
Accueil > Vie locale > Les Gazelles de Chelles
Rallye des Gazelles, Chelles © Carsten Krüger / Adobe Stock
Rallye des Gazelles, Chelles © Carsten Krüger / Adobe Stock

Les Gazelles de Chelles

Amandine et Emmanuelle ont eu un matin d’avril 2015 autour d’un café un matin le projet fou de participer au Rallye des Gazelles. Les deux chelloises partiront le 1er avril 2017.

Le rallye des Gazelles, un rallye 100% féminin

Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre. Il rassemble des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Cette compétition est un événement où le plaisir de conduire sans vitesse existe, et ou gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements environnementales de réduction de CO2.

Amandine
Notre objectif : Parcourir les étapes en pointant des contrôles de passage mis en place en un minimum de kilomètres, et ce uniquement à l’aide d’une boussole, d’une règle et d’une carte au 100ème. Nous pouvons donc choisir de contourner la montagne ou de la franchir, de passer par les dunes ou de les éviter avec audace, solidarité et persévérance.

Qui sont les deux participantes ?

Amandine : Femme mariée de 32 ans, mère de deux enfants, dermographe de profession. Passionnée par l’esthétisme et inlassablement dévouée à prendre soin des autres. Sociable par nature, elle a le sens du relationnel et de l’entreprise. D’entre nous deux, et c’est une évidence, c’est « Mimi » qui fait naître notre grain de folie au quotidien et nous permet d’aller toujours plus loin. Son insouciance et son excentricité sont sources de riches expériences.

Emmanuelle : Femme de 35 ans, mère de trois enfants, avocat de profession. Animée d’une volonté exacerbée en toute circonstance, empreinte de sincérité et d’engagement. De nature spontanée, elle a le sens du partage et de la solidarité. D’entre nous deux, sans doute, c’est « Manue » qui dompte avec calme et réflexion nos envies. Une tempérance qui nous amène à accomplir nos projets de manière sereine et rassurante.

Une participation au profit de l’institut Curie

Fondation reconnue d’utilité publique, l’Institut Curie associe l’un des plus grands centres de recherche européens en cancérologie et deux établissements hospitaliers de pointe. Fondé en 1909 sur un modèle conçu par Marie Curie et toujours d’avant-garde, dans la recherche et la lutte contre le cancer.

Recherche de fonds

Afin de participer les deux femmes recherchent des sponsors pour participer et pour l’Institut Curie. Alors que vous soyiez une entreprise, un commerçant, un artisan ou une collectivité, contactez-les via Facebook

Check Also

Seine-et-Marne 2030

Seine-et-Marne 2030

Seine-et-Marne 2030 Le mercredi 8 mars 2017, le Président, du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, Jean-Jacques ...

Laisser un commentaire