Breaking News
Home > Actualités > Inauguration du Lego Store
Inauguration du Lego Store du Disney Village © Disneyland Paris
Inauguration du Lego Store du Disney Village © Disneyland Paris

Inauguration du Lego Store

Le Lego Store du Disney Village a été officiellement inauguré le mercredi 2 avril 2014. De nombreuses personnalités étaient présentes : Ward Van Duffel (Vice Président et General Manager Lego Europe), de Joe Schott (Directeur Général Adjoint, Opérations à Disneyland Paris) et de Frédéric Mac Kain (sous-préfet de Torcy). Tous les trois ont ainsi coupé le traditionnel ruban pour symboliser l’ouverture du Lego Store.

Ward Van Duffel (Vice Président et General Manager Lego Europe)
Ward Van Duffel (Vice Président et General Manager Lego Europe)

Lego Store du Disney Village

Ce Lego Store est implanté au cœur du Disney Village. Il est unique sur plusieurs raisons. Tout d’abord,  il comporte la plus grande surface de vente et d’animation de la marque Lego en Europe avec près de 500 m² (ndrl Lego possède 33 magasins en Europe). Mais aussi, son architecture intérieure comporte de nombreux tableaux et personnages en Lego Mickey, personnages de Toy Story, tableaux Lego avec des princesses, R2D2…

Voir la galerie photo complète

Inauguration du Lego Store du Disney Village
Inauguration du Lego Store du Disney Village

Tout est dédié aux enfants comme ce mur de briques long de plusieurs mètres qui permet d’acheter en vrac une multitude de briques  aux couleurs et aux formes différentes. Cela  permet de laisser libre cours à leur imagination.

Un salon Lego

Le Salon Lego se situe au centre du Lego Store. C’est un espace aménagé qui permet aux enfants de se retrouver dans cet aire de jeux. Ils peuvent construire sur place leurs propres réalisations.

Les adultes ne sont pas oubliés non plus. Le mur «Pick and Brick» leur offre un choix infini. Le magasin propose également des boîtes de plusieurs milliers de pièces.

De ce fait, comme l’a signalé le sous-préfet Frédéric Mac Kain c’est l’occasion de redécouvrir la marque de son enfance.

Pour Knapp Stéphane, Directeur Marketing France

Ainsi, l’implantation de Lego au sein du Disney Village est évidente. La marque Lego est un partenaire de longue date de la société Disney. Ce partenariat a donc été renforcé par les acquisitions de Star Wars et Marvel. Ces deux marques sont aussi des partenaires importants de Lego. De plus, la marque Lego possède déjà des espaces dans les parcs Disney aux Etats-Unis.

Marcos Bessa, Designer Lego
Marcos Bessa, Designer Lego

Enfin, cette inauguration a été l’occasion de découvrir l’un des designer de la marque Lego : Marcos Bessa (Senior Designer LEGO). Il présentait deux futures boîtes Lego. La première, une navette spéciale sortie tout droit d’un prochain Marvel « Les gardiens de la galaxie ». Ensuite, la deuxième, une création spéciale pour les 25 ans des Simpson (un épisode en Lego sera diffusé en mai). Chacune de ces créations correspond donc aux valeurs de la marque : créativité et amusement.

Photos du Slider Copyright Disneyland Paris – Photos article CM

Check Also

Le Département labellise les « Villages de caractères »

Village de caractère de Seine-et-Marne

La label « Village de caractère » de Seine-et-Marne traduit tout d’abord la volonté de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.