Breaking News
Home > Actualités > Première pierre Villages Nature
Première pierre Villages Nature © Villages Nature
Première pierre Villages Nature © Villages Nature

Première pierre Villages Nature

Manuel Valls pose la première pierre Villages Nature

Marne-la-Vallée, le 11 décembre 2014 pose de la première pierre. Cette future destination touristique d’envergure européenne ouvre au second semestre 2016.

Cette destination éco-touristique est inédite. Elle propose des courts et moyens séjours. Villages Nature conçu par les Groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, est fondé tout d’abord sur la quête d’harmonie entre l’Homme et la Nature. Elle intègre l’application des normes les plus avancées du développement durable dans son concept comme dans son exploitation. Le site propose aussi l’utilisation d’une énergie renouvelable locale. Celle-ci, la géothermie profonde du Dogger francilien, couvre donc 100% des besoins en chaleur du site.

Villages Nature se positionne à 32 km à l’est de Paris, en Seine-et-Marne. Son implantation sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris se situe à cheval sur la Brie Boisée et le Secteur IV de Marne-la-Vallée. Dans le cadre naturel des massifs forestiers de la Brie Boisée, Villages Nature offre ainsi des vacances inédites au carrefour de l’Europe. L’ambition est donc de faire de Villages Nature une destination écologique incontournable.

Nouvelle destination touristique

Villages Nature initie une nouvelle génération de projets touristiques et d’aménagement du territoire. De ce fait, le lieu conjugue accessibilité en transports, proximité urbaine et énergie locale.

Bénéficiant du caractère d’utilité publique, Villages Nature a été désigné par l’Etat “Opération d’Intérêt National” (OIN) et “Projet d’intérêt Général” (PIG). La raison est notamment l’importance des retombées économiques et sociales attendues. La création de 4 500 emplois directs et indirects, dont 1 600 emplois directs sont ainsi prévus.

Promenade du Lac © Villages Nature
Promenade du Lac © Villages Nature

Villages Nature s’inspire également du modèle de développement immobilier du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis 45 ans. Les équipements récréatifs sont acquis par des investisseurs institutionnels. Les 916 cottages et appartements de la première tranche de la phase 1 sont cédés à des investisseurs individuels. Ils confient la location de leur bien à l’opérateur touristique Villages Nature.

Une implication totale

Gérard Brémond, Président-Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, « Le projet Villages Nature franchit donc ce jour une nouvelle étape avec la pose de la 1ère pierre. Villages Nature constitue une innovation majeure du tourisme durable. Sa dimension et ses caractéristiques uniques aboutissent à une destination touristique d’une attractivité inédite pour une clientèle européenne. »

Tom Wolber, Président du Groupe Euro Disney S.C.A. « Villages Nature ouvre la voie au tourisme de demain. Nous sommes fiers de travailler avec Pierre & Vacances-Center Parcs sur ce projet extrêmement innovant. Le groupe Euro Disney apporte à cette destination son art unique de la narration. Il propose aussi sa créativité et son savoir-faire. »

Dominique Cocquet, Directeur Général de la Société « Ce jour marque la pose d’une pierre d’angle pour Villages Nature. Après tant d’années d’efforts, nous voulons donc donner à nos rêves un nouvel horizon. Nous conjuguerons en un seul lieu, un espace-temps de détente et de ressourcement. Tout d’abord, ce site propose les joies simples et l’émerveillement devant la beauté de la nature. Il est aussi un espace de convivialité et de partage. Enfin, il apporte sa pierre à l’édifice d’un monde plus responsable. »

Communiqué de presse Villages Nature 2014 – Photo et vidéo © Villages Nature

Check Also

Poêlée au Brie de Meaux © Myviewpoint / Adobe Stock

Poêlée au Brie de Meaux

Ingrédients Poêlée au Brie de Meaux Pour 4 personnes – 4 belles pommes de terre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.