Breaking News
Home > Actualités > Sculptures de la Dhuys
Les sculptures de la Dhuys
Les sculptures de la Dhuys de Jacques Servières

Sculptures de la Dhuys

Une « cathédrale » à ciel ouvert

Il existe en Seine-et-Marne, un lieu hors du temps et hors du commun : « Les Sculptures de la Dhuys ». Ces sculptures ont été créées et imaginées par Jacques Servières.

Les sculptures sont façonnées avec les restes d’un aqueduc bombardé durant la Seconde Guerre Mondiale. Monsieur Jacques Servières se sert ainsi de la pierre calcaire provenant de l’aqueduc pour créer une oeuvre unique. Elle est intemporelle et inspirée par des animaux mythiques ou disparus, mais aussi des corps de femmes. Le sculpteur définit le lieu comme un espace de poésie où l’histoire est présente.

Une des sculptures de la Dhuys
Sculpture créée et imaginée par Jacques Servières

Le lieu, en continuelle gestation, est enrichi chaque année d’environ deux sculptures monumentales. L’inspiration évolue donc au fil des années. C’est un endroit qui exprime sa liberté.

Selon le sculpteur l’Espace de la Dhuys est : une cathédrale à ciel ouvert dans laquelle les visiteurs peuvent être en accord avec la nature.

Site : www.jardindesculpture.net. L’article fait suite à une rencontre du portail la-seine-et-marne.com avec M. Servières le 25/06/05.

Itiniréaire

Pour aller à l’Espace de la Dhuys vous pouvez prendre le GR14 à partir de la gare de Lagny-sur-Marne (environ 3/4 d’heure de marche). Pour information, il y a peu (voir pas) d’espace de stationnement au niveau de la Marne à Chessy, il est donc préférable de s’y rendre à pied en suivant le GR14 à partir d’un autre point.

Check Also

Le Département labellise les « Villages de caractères »

Village de caractère de Seine-et-Marne

La label « Village de caractère » de Seine-et-Marne traduit tout d’abord la volonté de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.