Breaking News
Home > Actualités > Soirées aux chandelles à Vaux-le-Vicomte
Vaux-le-Vicomte © Vaux-le-Vicomte
Vaux-le-Vicomte © Vaux-le-Vicomte

Soirées aux chandelles à Vaux-le-Vicomte

Tous les samedis soirs, soirées aux chandelles, de mai à octobre, Vaux-le-Vicomte propose à ses visiteurs de redécouvrir ce chef-d’œuvre du XVIIème siècle. Sous la lumière vacillante de deux mille bougies, vous pouvez découvrir le château et le jardin à la française.

Soirées aux chandelles hors du temps

Le temps d’une soirée, retrouvez la douceur bucolique d’une nuit d’été. Cette expérience vivante du Grand Siècle à 50 minutes de Paris est unique en région pariseienne. La visite du château et des jardins légendaires de Le Nôtre à la chandelle vous dévoileront une autre histoire, une autre vision de ce Palais des Arts qui inspira le château de Versailles…

Tout premier château à proposer des visites nocturnes à la lueur des bougies, le domaine vous invite à une parenthèse hors du temps pour retrouver, durant une soirée, un peu de la magie de la fameuse fête du 17 août 1661.

Pour clôturer cette soirée magique, un feu d’artifice est tiré chaque samedi soir, au son envoûtant de L’or et l’argent de Franz Léhar.

Attention la dernière entrée avec à un billet jour est à 17h00.

Plus d’informations et réservation

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy
Tél : 01 64 14 41 90
Email : chateau@vaux-le-vicomte.com
Site internet : www.vaux-le-vicomte.com

Communiqué de presse Vaux-le-Vicomte

Check Also

Le Département labellise les « Villages de caractères »

Village de caractère de Seine-et-Marne

La label « Village de caractère » de Seine-et-Marne traduit tout d’abord la volonté de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.