Breaking News
Home > Tourisme > Disneyland Paris présentation
Parc Disneyland Paris
Parc Disneyland Paris

Disneyland Paris présentation

Parc Disneyland Paris
Parc Disneyland Paris

Après Disneyland® en Californie en 1955, Disneyworld® en Floride (1971) et Tokyo Disneyland® en 1983, la « Walt Disney Company » a voulut s’implanter en Europe.

Une implantation stratégique

Le site de Marne-la-vallée fut sélectionné pour ses multiples avantages. Il est situé sur un périmètre permettant d’élargir le parc selon les besoins. Sa situation géographique presque au «milieu» de l’Europe et la proximité de paris sont des points importants. Enfin la création des infrastructures nécessaires a été pris en charge par l’Etat Français. Les deux premières années, le parc appelé à l’époque Euro-Disneyland ne connut pas le succès escompté.

Aujourd’hui rebaptisé Disneyland® Paris, le parc est bien la première destination touristique en Europe. Le nombre de visiteurs a atteint 16 millions par an (chiffre record en 2012 pour les 20 ans du premier parc).

Ouverture d’un deuxième parc

L’ouverture d’un deuxième parc à thème, dédié au cinéma, le Parc Walt Disney Studios® a eu lieu en 2002. Il a permis de développer encore plus l’offre de spectacles et d’attractions. Deux ans après son ouverture, le Parc Walt Disney Studios® était déjà dans le top 5 européen.

La magie Disney® est présente désormais dans les deux parcs. Disneyland® Paris est devenu un « Resort », une destination touristique à part entière où les visiteurs restent 2 à 3 jours.

 

Toutes les générations veulent découvrir le monde merveilleux de Disney® et passer un séjour inoubliable. La qualité et la quantité des attractions et spectacles proposés répondent parfaitement à leurs attentes.

Walt Disney Studios
Walt Disney Studios

Le Disney Village

Juste à l’entrée des deux parcs, le Disney® Village propose aux visiteurs et aux habitants de la région de nombreux spectacles et concerts (souvent gratuits). Le lieu possède plusieurs bars-restaurants, boutiques Disney®, un multiplexe Gaumont… De quoi largement satisfaire les personnes voulant se détendre, et ceci de jour comme de nuit.

A proximité du parc, six hôtels* Disney, le Disney’s Davy Crockett Ranch® et plusieurs hôtels* « conseillés Disney » permettent de passer un séjour agréable.

Le monde de l’entreprise

Pour les entreprises voulant bénéficier du cadre de Disneyland Paris afin d’organiser leurs conférences et séminaires. Autour du lac du Disney Village, les entreprises peuvent aller dans l’un des deux centres de Congrès de plus de 10 000 m².

Le golf

Enfin pour les amoureux de la nature, le Golf Disneyland® est ouvert toute l’année sans interruption. Il se situe à quelques kilomètres du parc et il est possible de bénéficier d’un golf de 27 trous embellis de greens en île et d’étangs.

*Les sept hôtels Disney : Disneyland® Hotel, Disney’s Hotel New-York®, Disney’s Newport Bay-Club®, Disney’s Hotel Sequoia Lodge®, Disney’s Davy Crockett Ranch®, Disney’s Hotel Cheyenne®, Disney’s Hotel Santa Fe®.

Réservez votre séjour et/ou vos billets à Disneyland Paris

Check Also

Zoo du bois d'Attilly avec 313 animaux

Zoo du bois d’Attilly avec 313 animaux

Ouvert au public depuis 1966 Zoo du Bois d’Attilly est un partenaire privilégié pour des …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.