Breaking News
Home > Actualités > Gratuit le 1er dimanche du mois
1er dimanche du mois gratuit au Musée de la Grande Guerre © ALF photo / Adobe Stock
1er dimanche du mois gratuit au Musée de la Grande Guerre © ALF photo / Adobe Stock

Gratuit le 1er dimanche du mois

Musée de la Grande Guerre

L’accès gratuit au musée chaque premier dimanche du mois de 9h30 à 18h00. Le musée de la Grande Guerre détient 70 000 objets et documents retraçant les parcours de vie quotidienne et militaire de la guerre 14-18. Le Musée vous permet ainsi d’en apprendre davantage sur la Première Guerre Mondiale, également appelée la Guerre Totale.

De nombreuses pièces du musée ont d’abord appartenu à un historien passionné, Jean-Pierre Verney.

Durant près d’un demi-siècle, il a réuni avec patience une collection unique d’objets, véritable trésor du patrimoine de la Première Guerre Mondiale de 14-18.

Outre le devoir de mémoire, le Musée de La Grande Guerre présente la guerre de 14 à travers les objets et documents de la collection. Le musée améliore les connaissances des plus jeunes sur cette période de guerre totale. Le Pays de Meaux, région touchée par le conflit, a tenu à valoriser cette collection dès 2005.

Gratuit les 1er dimanches du mois !

Enfin, l’accès gratuit au musée chaque premier dimanche du mois de 9h30 à 18h00. Cela commence dès ce dimanche 5 février 2017 !

Adresse : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux rue Lazare Ponticelli 77100 Meaux. Site : www.museedelagrandeguerre.eu.

Communiqué de presse Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux

Check Also

Attraction Menhir Express

Parc Astérix

Le plus gaulois des parcs ! A 30km au nord de Lutèce (euh… pardon Paris), …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.