Breaking News
Home > Actualités > Happy Val d’Europe
Happy Val d'Europe
Happy Val d'Europe

Happy Val d’Europe

Tout est parti de cette vidéo 24hoursofhappy.com, réalisée par le collectif We are from L.A, mettant en scène durant 24h00 le tube de Pharrell Williams. Toutes les 4 min 15 sec environ (la durée de la chanson Happy) des personnes se déhanchent sur le rythme de la musique.

L’idée a ensuite fait le tour du monde. De nombreuses versions, lip dub, de « Happy » ont été réalisées en Amérique du Nord, du Sud, En Europe, en Asie, en Afrique, en Océanie soit plus de 118 pays, pour plus de 1180 vidéos à ce jour référencées pour la plupart sur ce site : www.wearehappyfrom.com.

La France (et la Seine-et-Marne) n’ont pas échappé au phénomène ! Après Melun, Fontainebleau, le Rugby Club Meaux/Val d’Europe, l’université de Marne-la-Vallée, Maël et Patrick, deux chefs d’entreprises et habitants du Val d’Europe ont décidés de voir si le Val d’Europe était aussi « Happy » ?

Ils ont ouvert une page Facebook WeAreHappyFromValdEurope, moins de 24h après l’ouverture plus de 100 personnes étaient inscrites et plus d’une trentaine souhaitaient participer…

Durant un mois pour ‘Happy Val d’Europe‘, plusieurs lieux du Val d’Europe ont servi de décor : des hôtels, des restaurants, des commerces, un lieu de coworking, sociétés de services, des terrains de sports, un parc, un lavoir, des places… Des particuliers, des associations, des touristes, des chefs d’entreprises, des salariés, des enfants… ont participé (soit plus de 100 personnes), le tout en dansant dans la bonne humeur.

De nombreuses rencontres et échanges ont eu lieu donnant une nouvelle dimension au projet sur un secteur très dynamique composé des 5 villes (Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris). Le Val d’Europe est connu dans toute l’Europe (voir le monde) pour accueillir un célèbre parc d’attraction mais aussi pour avoir vu naître Babar et Louis Braille..

La deuxième destination touristique de France n’a échappé à sa réputation et à prouvé que ses habitants sont « Happy » !

L’équipe de réalisation

Maël, le réalisateur (et monteur) dont l’entreprise est basée à Serris a souhaité conserver la dynamique originale du clip avec le travelling arrière. Plus d’infos sur www.labelle-production.com.

Patrick, s’est chargé de la communication et des réseaux sociaux. Il habite et travaille à Chessy. Plus d’infos sur www.smp-rp.fr

Kevin, étudiant en audiovisuel a vu la page Facebook et a proposé de réaliser le making of. Il habite entre Montévrain et Bailly-Romainvilliers.

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.