Breaking News
Home > Actualités > Walt Disney Studios ®

Walt Disney Studios ®

Ouvert le 16 mars 2002, le Parc Walt Disney Studios ® est consacré au septième art, au travers d’attractions, spectacles. Il est divisé en quatre zones de productions (l’équivalent des mondes du Parc Disneyland Paris®).

Walt Disney Studios
Walt Disney Studios

Front Lot©

Impossible de louper l’entrée du parc, un immense château d’eau de 33 m de haut avec des oreilles de Mickey. Il est visible depuis la gare RER ou le Disney® Village. Il s’inspire de celui à l’entrée du Parc Walt Disney Studios de Burbank en Californie depuis 1939. Après l’entrée, vous découvrez une magnifique fontaine sur laquelle trône Mickey « en magicien ».

Disney Studios 1
Composé de boutiques et restaurants, cet immense hangar est inspiré du célèbre Hollywood Boulevard.

Toon Studios
Toon Studios

Toon Studios©

Partie du parc consacrée à la magie de l’animation Disney. Vous découvrirez les secrets des plus grands chefs-d’oeuvres Disney.

Crush’ Coaster
Attraction inspirée du film Disney-Pixar « Le Monde de Nemo ». Parcourez le courant Est Australien et découvrez au sein une tortue l’exploration d’une épave de sous-marin en pleine mer. Vous vivrez une confrontation avec les requin végétariens Bruce, Chumy et Enclume.
Info : taille minimum : 1,07 m.

Cars Quatre Roues Rallye
Attraction inspirée du film Disney-Pixar « Cars », prenez la route avec Flash McQueen et rejoignez la course sur la Route 66 direction la petite ville de Radiator Springs.
Info : attraction pour les petits

Art of Disney Animation
Vous ne pouvez pas le louper, il se situe dans le bâtiment qui comporte le chapeau de l’apprenti sorcier de Fantasia. La visite débute par un musée qui présente l’histoire de l’animation.

Ensuite dans une autre salle, sur un grand écran, un animateur et Mushu (issu du dessin animé Mulan), vous explique comment Disney crée et donne une âme à ses personnages même les plus imaginaires comme le petit dragon Mushu (ici un rien mégalomane donc très drôle).

L’animateur (sur la scène), Mushu (sur l’écran) et les différents intervenant des métiers, jouent  un spectacle interactif très drôle. Ils présentent l’art de la création du dessin animé.

Animagique
Ce spectacle a lieu dans une grande salle. Il mêle habillement des personnages Disney, musiques et effets visuels. Dans ce spectacle, les spectateurs suivent Donald dans les aventures du Roi Lion, du Livre de la Jungle…

Tapis Volants
Ce manège vous permet de survoler la ville d’Agrabah à l’aide de tapis volants, autour de la célèbre lampe à huile du génie d’Aladdin.

Toy Story Playland
Toy Story Playland

Toy Story Playland

Un univers surdimensionné où vous vous retrouvez à la taille d’un jouet !

Toy soldiers Parachute Drop
Rejoignez les troupes des soldats verts pour des avantures de haut vol !
Info : taille minimum : 81 cm.

Slinky Dog Zigzag Spin
Amusez-vous dans un parcours tout en zigzag.

RC Racer
Foncez à une vitesse vertigineuse avec le bolide le plus rapide d’Andy
Info : taille minimum : 1,20 m.

Réservez votre séjour et/ou vos billets à Disneyland Paris

Production Courtyard
Production Courtyard

Production Courtyard©

Découverte des secrets du cinéma. Le monde des studios comme vous ne l’avez jamais vu !

La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension
Venez affronter vos peurs dans le décor inquiétant du Hollywood Tower Hotel, ancien temple du glamour aujourd’hui abandonné. Découvrez ce qu’ont vécu vos prédécesseurs, lors de cette effroyable tempête du 31 octobre 1939, où la foudre a scellé leur destin. Rien ne peut vous préparer à cette rencontre avec le vide ; une chute de 13 étages jusqu’aux frontières de la Quatrième Dimension.
Info : attraction à sensation.

Studio Tram Tour® : Behind The Magic
Le long d’un parcours dans un tram, Jeremy Irons et Irène Jacob vous présenteront les différents métiers du cinéma. Tout au long du parcours vous pourrez découvrir des décors de films, les avions de Pearl Habor, la voiture de Cruella ou le Humer de Rock…

Ensuite le tram s’immobilise devant un magnifique décor composé d’un château d’eau et d’un camion citerne. Le sol se met à trembler, puis le camion prend feu, des milliers de litres d’eau arrivent sur vous… Vous venez de découvrir en direct la magie des effets spéciaux. Elle se poursuit dans le décor de Londres où les dragons du film « le Règne du feu » crachent du feu.
Info : cette attraction est accessible dès 4 ans.

Cinémagique
Le spectacle est sur scène et à l’écran. La magie du cinéma projette l’acteur Martin Short sur l’écran. Il tombe amoureux du personnage interprété par Julie Delpy. Ils se retrouvent alors dans une merveilleuse aventure projetés dans des scènes de films : Mary Poppins, Les Parapluies de Cherbourg…
Info : à noter la participation également d’Alan Cumming et Tchécky Karyo.

Des spectacles uniques

Playhouse Disney Live !
Qui n’a jamais imaginé pouvoir sauter de l’autre côté de l’écran de télévision pour rejoindre ses personnages favoris dans leurs plus grandes aventures ? Ce spectacle live s’inspire du programme Playhouse Disney.

Stitch Live, l’interactivité à l’honneur ! (spectacle)
Ce spectacle familiale à la fois ludique et interactif est totalement inédite. Stitch, le célèbre extraterrestre adorable et blagueur mais au potentiel dévastateur accueille les visiteurs à bord de son vaisseau spatial.

Dernier-né des Studios Disney Imagineering, ce spectacle est le fruit des technologies les plus avancées. Il offre la possibilité aux visiteurs de s’exprimer, écouter, rire et jouer – en temps réel – avec Stitch, qui prend vie sous nos yeux grâce à la magie Disney. Le spectacle n’est jamais deux fois le même ! Stitch parle, plaisante et entraîne le public dans un bavardage spontané et incessant.

Hollywood Boulevard
Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard

Nouvelle zone (« placemaking« ) est l’extension qui a été créé avec l’ouverture de la La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension. Elle permet une jonction visuelle entre les deux « land » rendant la promenade plus agréable.

Backlot
Backlot

Backlot©

Cette partie du parc comporte trois attractions majeurs du Parc Walt Disney Studios®.

Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith
Pour les amateurs d’attractions à sensations fortes, le bâtiment dont le haut de la façade comporte un CD géant et un rail. Il ne laisse aucun doute sur l’univers de l’attraction : musique et grand huit à plus de 100 km/h .
Info : découvrez une galerie d’instruments de musique, puis le studio d’enregistrement du groupe de rock Aerosmith.

Armageddon : les Effets Spéciaux®
Pour les fans du film avec Bruce Willis, vous revivrez la célèbre scène où la station russe est percutée par un astéroïde. Effets spéciaux garantis : tremblement du vaisseau, puis flammes lors de l’impact avec l’astéroïde.

Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular®
Certainement l’un des meilleurs spectacles des deux parcs. Devant vous (ou avec vous si vous êtes choisi comme figurant), vous admirerez des cascades : courses poursuites en moto, avec des voitures… Toutes les cascades sont plus spectaculaires les unes que les autres !

Durant les 35 minutes environ, pas de temps mort ! Attention seulement 3 spectacles par jour maximum !

Check Also

Pink Cabaret au Millésime

Pink Cabaret

Le show annuel de Pink Cabaret a lieu cette année le 29 juin 2019 au …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.