Breaking News
Home > Actualités > Une étoile pour la Collégiale au guide vert Michelin
Collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Crécy-la-Chapelle © Michel Letissier
Collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Crécy-la-Chapelle © Michel Letissier

Une étoile pour la Collégiale au guide vert Michelin

Le guide vert touristique Michelin s’est vu décerner une étoile à la collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Crécy-la-Chapelle en 2017. Les étoiles du célèbre guide vert Michelin sont ainsi attribuées en fonction de neuf critères internationaux. Les plus importants sont : la première impression, la notoriété, mais également la qualité de visite et la qualité de l’accueil.

Critères du guide Michelin

Une étoile Michelin correspond donc à l’appellation « intéressant ». Voici ce qu’il en dit :
« Elevé vers 1250 dans les terres basses de la vallée, l’édifice, renforcé d’arcs-boutants très développés, est doté d’un clocher en double bâtière typique de la Brie. Des fragments de bas-reliefs, retrouvés lors des travaux de déblaiement, ont été placés au tympan du portail principal. En haut, le couronnement de la Vierge ; à gauche, l’Assomption ; à droite, saint Martin ; en bas, l’offrande des Rois mages et un ange pesant les âmes. »

Etoile Guide Vert Michelin

Visitez la Collégiale

La collégiale Notre-Dame de l’Assomption est tout d’abord un joyau gothique de la Brie bâtie entre 1202 et environ 1250. Ainsi, la voûte du chœur a la particularité d’être portée par 12 ogives. Des visites sont réalisées par des guides assermentés. Elles sont donc proposées selon un calendrier déterminé. Elles peuvent être aussi organisées à la demande pour des groupes. Réservation au 64 63 70 19 ou www.ot-payscrecois.fr

Communiqué de presse Mairie de Crécy-la-Chapelle

Check Also

Poêlée au Brie de Meaux © Myviewpoint / Adobe Stock

Poêlée au Brie de Meaux

Ingrédients Poêlée au Brie de Meaux Pour 4 personnes – 4 belles pommes de terre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.