Dernières nouvelles
Accueil > Actualités > Demandes de cartes d’identité
Carte d'identité nationalité française © Albachiaraa / Adobe Stock
Carte d'identité nationalité française © Albachiaraa / Adobe Stock

Demandes de cartes d’identité

Demandes de cartes d’identité : anticipez vos départs !

L’Etat instaure de nouvelles règles dans le traitement des demandes de carte d’identité sécurisée. Désormais, les demandes se feront sur rendez-vous uniquement, en mairie.

Des délais d’attente sont ainsi à prévoir. Si vous souhaitez donc partir serein pour vos prochaines vacances, mieux vaut être prévoyant.

Explications : sur les 510 communes seine-et-marnaises, seules les 31 communes équipées de machines homologuées. Elles vont être autorisées à prendre les demandes de cartes nationales d’identité à compter du 27 février 2017. Dans l’absolu, ces mairies doivent même accepter les demandes de CNI provenant de toute la France. 2017 sera aussi une année chargée pour le service Etat-civil/elections en raison des élections et du recensement.

Un conseil : anticipez vos départs en vacances et prenez rendez-vous dès maintenant pour faire ou refaire votre carte d’identité en mairie. Informez-vous avant sur les formalités : www.servicepublic.fr

Communiqué de presse Mairie de Crécy-la-Chapelle

Liste des 31 communes équipées

La maire de Crécy-la-Chapelle a traité 322 demandes de cartes d’identité en 2016, pour les seuls habitants de la commune. Listes des communes équipées : Avon, Brie-Comte-Robert, Bray-sur-Seine, Bussy-Saint-Georges, Chelles, Claye-Souilly, Crécy-la-Chappelle, Combs-la-Ville, Coulommiers, Dammarie-les-Lys, Dammartin-en-Goële, La Ferté-Gaucher, La Ferté-sous-Jouarre, Lagny-sur-Marne, Lizy-sur-Ourcq, Meaux, Melun, Montévrain, Montereau-Fault-Yonne, Nanteuil-lès-Meaux, Nangis, Nemours, Noisiel, Pontault-Combault, Provins, Roissy-en-Brie, Rozay-en-Brie, Savigny-le-Temple, Serris, Torcy, Villeparisis.

Check Also

Plus Rose la Vie

Octobre Rose 2018

Cancer du sein… Prenez vous en main Plus Rose la Vie, vous informe pour Octobre ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.