Breaking News
Home > Vie locale > Poireaux sur un lit de Brie
Poireaux sur un lit de Brie © Neillangan / Adobe Stock
Poireaux sur un lit de Brie © Neillangan / Adobe Stock

Poireaux sur un lit de Brie

Ingrédients poireaux sur un lit de Brie

Pour 4 personnes
8 poireaux de bonnes tailles et du brie de Meaux

Faire cuire les poireaux, puis les égoutter. Coupez ensuite des bonnes tranches de brie (environ 4). Prendre une assiette qui passe au four micro-ondes. Mettre le brie sur le coté de l’assiette, passez au micro-ondes environ 1 minute.

Mettre deux poireaux à coté du brie. Préparer une petite vinaigrette et la déposer sur le reste des poireaux. Enfin, mangez le tout chaud. Bon appétit.

Recette suggérée par Madame Sendron Monique. Pour en savoir plus sur le Brie de Meaux et/ou le Brie de Melun : www.briedemeauxetdemelun.fr

Poireaux sur un lit de Brie

Le Brie

Le Brie est un vrai fromage au lait cru de vache. C’est unn fromage à pâte molle et à croûte fleurie avec 45% de matières grasses.Il est ainsi affiné pendant 4 à 8 semaines. Le brie de Meaux se caractérise par égouttage spontané. Pour le Brie de Mealun, l’égouttage est lent. Le salage est fait au sel sec, moulé à la main à l’aide : d’une « pelle à Brie » pour le Brie de Meaux et à l’aide d’une « louche » pour le Brie de Melun.

Photo du haut : © Natis – Fotolia.com – Photo article : Union Syndicale Interprofessionnelle de défense du Brie de Meaux et de Melun

Check Also

Larchant © yves dewulf - Fotolia.com

La population en Seine-et-Marne

Entre les deux recensements de 1990 et 1999, La Seine-et-Marne a connu la plus forte …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.